Devis travaux sur 3615 devis.com

Béton ciré : demandez vos devis et comparez les prix

Demande de devis Béton ciré

étapes de la demande de devis travaux Béton ciré
Je décris mon projet
Type de bien

Vous êtes

Votre situation

Quel délai pour ce projet ?

Travaux à réaliser

Je renseigne mes coordonnées
Votre prénom

Votre nom

Votre adresse

Ville

Code Postal

Téléphone

Email

Béton ciré
Béton ciré : Chiffrez votre projet
Pour mettre en place un béton décoratif sur le sol de votre appartement ou maison, faites appel aux entreprises spécialistes du béton ciré situées près de chez vous.

Comparez facilement les offres personnalisées et faites le choix du bon rapport qualité/prix !

Apportez du cachet à vos pièces de vie en optant pour un matériau tendance : le béton ciré

Très résistant il peut être utilisé comme revêtement sur les murs et sur les sols. Particulièrement apprécié pour son rendu décoratif, sa facilité de lavage et sa résistance à l'usure, le béton ciré est plébiscité pour apporter une touche design, tout particulièrement dans les cuisines et les salles de bains.

On distingue différents types de bétons cirés et différentes techniques d'application : béton matricé, à l'argile Claystone, à la chaux Creatina, béton imprimé, marbré, coulé, millimétrique lissé, etc. Les travaux de finition permet de choisir un rendu mat, satiné ou brillant.

Les possibilités sont nombreuses pour des résultats variés : pour accorder le béton ciré à vos envies, demandez conseils et informations aux professionnels pour faire un choix éclairé en tenant compte des avantages et contraintes de chaque technique.

Quel tarif pour la fourniture et la pose de béton ciré ?

Le prix de vos futurs travaux de sol dépend de différents facteurs : la localisation du chantier, le choix du prestataire, la surface à couvrir (prix dégressif), l'état du béton existant (fissuré ou non), le nombre de couches nécessaires, le niveau de brillance souhaité, etc.

Comptez entre 80 € et 160 € TTC au m² pour les matériaux et la main d'oeuvre.

La préparation du béton ciré

Ce revêtement décoratif dépend beaucoup de la qualité et du respect des étapes de la pose. Le béton ciré peut être considéré comme un matériau vivant et noble au même titre que le bois. Il est important de lui donner un entretien spécial avant et après la pose.

Nettoyage et préparation des surfaces avant la pose

La pose de ce revêtement décoratif comporte plusieurs fases. Il va sans dire que les espaces ont été libérés et ne sont plus encombrés par des meubles ou objets qui nous gêneraient dans notre travail et qu'on a procédé à un bon nettoyage de notre espace de travail. Pour réussir un revêtement durable il faut vérifier la solidité des supports et éliminer toute pression négative. Une fois finies ces vérifications on peut commencer le travail de pose du béton ciré.

Entretien des revêtements

L'entretien du revêtement en béton décoratif est des plus faciles. Et si vous renversez quelquechose sur votre tout nouveau revêtement ? Pas de panique, prenez un chiffon humide et nettoyez, c'est oublié. Vous avez fait tomber du gras ? Utilisez un savon domestique neutre puis rincez avec de l'eau. Aussi il est conseillé d'utiliser des protections sur tout élément qui será en contact avec notre revêtement pour éviter de le rayer ou de l'écorcher.

Pour améliorer la protection et le lustrer il est recommandé d'utiliser des cires pour embellir et protéger le béton ciré de la méme façon que vous le feriez avec un sol traditionnel ou un plancher en bois.

Le béton ciré est-il résistant ?

Ce revêtement décoratif a une longevité très supérieure aux autres revêtements à base de ciment. Malgrè ses trois ou quatre millimètres d'épaisseur et contrairement au carrelage, par exemple, en cas d'accident il est très facile de le réparer et de retrouver l'aspect neuf. Pour cette raison même, l'éspérance de vie de ce revêtement est presque illimitée. En fonction de la finition qu'il reçoit, sa résistance peut être comparée à celle d'un parquet d'une bonne dureté.

Cependant, aussi bien dans le cas du carrelage comme du béton ciré, on n'est jamais à l'abri d'un accident. Là où il aurait fallu casser, retirer l'ancienne pièce de carrelage et reposer une nouvelle pièce comme les anciennes, il suffira de combler l'égratignure avec le même procédé.

Quelles couleur de béton ciré choisir ?

La solution du béton ciré permet un choix de couleur dont la combinaison et le choix des couleurs n'offre de limites que celles de notre imagination et les couleurs qu'on peut souhaiter pour son propre intérieur.

Il existe toutesfois quelques limites et précautions à prendre pour la longévité de vos couleurs. En effet, il existe différentes sortes de pigments plus ou moins photosensibles. Pour dormir sereinement et ne pas vous lever un jour en découvrant une variation de ton sur votre revêtement préféré assurez-vous du pigment que vous utiliserez pour obtenir vos couleurs en vérifiant l'ensoleillement de la pièce à laquelle elle est destinée.

En effet, bien que moins chers, les pigments organiques sont bien plus photosensibles et se détériorent au soleil ou à la chaleur. Choisissez donc autant que possible les pigments minéraux.

Si vous décidez de créer vous-même vos couleurs, vérifiez avant de l'appliquer, que l'enduit est bien homogène en utilisant un mélangeur disponible à la location si nécessaire. Ceci est d'autant plus vrai que vous utiliserez un pigment en poudre, en général plus concentré.

Réussir son béton ciré

Poser un revêtement de béton ciré est relativement simple si vous êtes un bon bricoleur. La véritable difficulté se trouve dans le respect des différentes étapes de la pose pour obtenir des finitions de qualité.

Préparation

Pour la préparation, la couche de base est primordiale : cette couche sert à régulariser les surfaces quand il y a des fissures, des joints ou autres imperfections. Si les écarts de niveaux étaient trop importants il serait convenable de niveler préalablement les surfaces avec un matériau prévu à cet effet. Si le revêtement décoratif est appliqué sur un sol, il est fortement recommandé d'y ajouter une maille en fibre de verre, qui servira à structurer le revêtement et lui donner plus de solidité.

Voici donc les étapes à respecter pour une pose réussie :

  • Un bon nettoyage des surfaces
  • Application de la maille de fibre de verre (pour les sols et plans de travail)
  • Pose de la couche de base (pour égaliser si besoin)
  • Poncez
  • Laissez sécher
  • Application du béton déco

    La couche de béton décoratif : il faut appliquer entre une et trois couches successives en fonction du résultat voulu et du support d'application. Il est important de bien lisser chaque couche pour poncer le moins possible et obtenir une finition qui aura du caractère.

    Pour une surface bien préparée et peu soumise au passage, comme un mur, une couche peut suffire. En ce qui concerne les effets de matières, plus ou moins marbré, le coup de taloche est déterminant. Utilisez une taloche plastique pour une finition discrète. La taloche métalique en revanche, celle des professionnels, vous permettra de donner plus de caractère à vos surfaces. Vous pouvez décider alors de sècher le béton à la taloche ou de simplement lisser les surfaces.

    Pour la suite des opérations :

    • Choisir la taloche en fonction de l'effet souhaité
    • Appliquer la couche de béton ciré (ne repassez pas sur les zones qui commencent à sécher)
    • Laissez sécher
    • Poncez avec grain fin
    • Réalisez cette étape une à trois fois

    Finition

    Laque à l'eau : On appliquera une ou plusieurs couches d'hydrolaque. Si vous souhaitez un aspect brillant il faudra plus de couches que pour une finition mate car il faudra lustrer et donc user la couche de laque. Excellent compromis entre le polyuréthane et la cire. Elle s'applique au rouleau ou au pistolet.

    Polyuréthane : Certains professionnels préfèrent remplacer l'hydrolaque par ce revêtement de finition afin d'obtenir plus de résistance. S'applique uniquement au pistolet par un professionnel.

    Les cires : La cire est votre meilleure garantie pour la longevité de votre revêtements au sol si vous êtes rigoureux à l'entretien. Elle peut être appliquée de la même façon que sur les planchers en bois non traités. Une couche épaisse appliquée en plusieurs fois protègera mieux votre revêtement.

    Prix moyen Béton ciré en 2022 : entre 80 et 160 euros par mètre carré (pose comprise)
    confidentialité vie privée

    Béton ciré : nos conseils

    Comment entretenir un sol en béton
    d

    Qu’il s’agisse de rénover l’ensemble de votre maison ou d’améliorer les caractéristiques spécifiques de certaines pièces, rien n’est plus important que le…

    Prix du béton ciré
    Tarif du béton ciré

    Le béton ciré au juste prix De ce revêtement posé on obtiendra difficilement deux informations : sa formule et son prix réel….

    Revêtements de sol en béton : avantages et inconvénients
    sol en béton

    Parmi les nombreux matériaux qui peuvent être utilisés pour les revêtements de sol, le béton est une option particulièrement intéressante. Bien sûr,…