Les avantages de la clôture en PVC

Bien que la décision de faire installer une clôture soit facile à prendre, choisir le meilleur matériau pour votre maison peut sembler difficile. Il y a de nombreux aspects à prendre en compte - du coût, à la durabilité, à l'attrait esthétique - ce qui peut rendre la décision complexe. Le PVC est le matériau de clôture préféré de nombreux propriétaires, et il est probable qu'il puisse également être parfait pour vous. Découvrez dans cet article pourquoi une clôture en PVC pourrait être un atout pour votre jardin en 2022.

Les bonnes raisons d’opter pour une clôture en PVC

La facilité d'entretien

Si vous voulez une belle clôture avec un minimum de soucis, alors le PVC est le meilleur matériau pour vous. L'entretien des clôtures en PVC ne pourrait pas être plus facile ! Les clôtures en PVC demandent très peu d'entretien et nécessitent rarement une intervention après l'installation initiale. Contrairement à d'autres matériaux de clôture, vous n'avez jamais à vous soucier du bois qui éclate, du métal qui rouille, de la peinture, de l'apprêt ou de la coloration. Pour nettoyer votre clôture en PVC, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un tuyau d'arrosage lorsqu'elle se salit occasionnellement.

La durabilité

Vous ne cherchez certainement pas seulement une clôture esthétique, mais aussi une clôture qui vous durera de nombreuses années. Les clôtures en PVC sont beaucoup plus solides que les clôtures en bois, et ne sont pas sujettes à la détérioration par les nuisibles que les clôtures en bois doivent parfois affronter. Le PVC résiste mieux dans les endroits où les conditions météorologiques sont très variables, il peut résister à des vents violents et à la pluie, et il résiste généralement bien aux tempêtes.

Ces clôtures ne se dilatent pas et ne se contractent pas à des températures extrêmes, ce qui préserve l'intégrité de la clôture. Si vous êtes situé le long du littoral, les clôtures en PVC sont une excellente option, car l'eau salée ne décomposera pas le matériau et ne le fera pas pourrir.

Pour assurer la longévité de votre clôture, vous devez commencer par utiliser des matériaux de haute qualité. Recherchez une entreprise de clôture qui offre des clôtures en PVC PCV garanties contre l'écaillage, le pelage ou la décoloration. En installant une clôture durable, vous augmentez considérablement la valeur marchande de votre propriété.

La flexibilité

La résistance et la flexibilité sont une combinaison parfaite. Si vous vivez dans une région soumise à des vents violents, à de fortes précipitations ou à des hivers éprouvants, la souplesse des clôtures en PVC les aidera à rester debout et à conserver leur beauté. Sa souplesse la rend également préférable pour clôturer les chevaux, car ceux-ci ne seront pas blessés s'ils essaient de grignoter la clôture ou de s'y heurter. C'est pourquoi vous trouverez souvent des clôtures en PVC dans les fermes et les installations équestres.

La rentabilité

Si vous êtes une personne qui apprécie un bon investissement, le matériau de clôture en PVC est tout à fait dans vos cordes. À long terme, le PVC est l'un des matériaux de clôture les plus rentables qui soient. L'installation est peu coûteuse et, bien que le PVC puisse avoir un coût initial plus élevé (bien qu'il soit généralement moins cher que le bois et le fer), il nécessite moins d'entretien et vous fera économiser plus d'argent au fil du temps. Les clôtures en PVC durent également plus longtemps et nécessitent un remplacement moins fréquent que les autres matériaux. Le PVC est le matériau préféré de l'acheteur avisé qui sait planifier.

La facilité d'installation

Les clôtures en PVC sont si faciles à installer que de nombreux propriétaires choisissent de s'en charger eux-mêmes. La plupart des pièces se glissent et se verrouillent en place, et les poteaux doivent être fixés au sol. Si vous décidez d'engager quelqu'un pour installer votre clôture en PVC, vous apprécierez le fait que le coût de l'installation sera moins élevé que si vous aviez acheté du fer forgé ou tout autre matériau lourd et difficile à travailler. De plus, une fois la clôture installée, vous n'aurez pas à vous soucier de la peindre ou de la teindre.

Un coût abordable

Surtout si l'on considère le coût de l'entretien, le PVC est une option de clôture très abordable. Il est nettement moins cher que le bois ou le fer, et il permet de réaliser des économies supplémentaires si l'on tient compte de l'entretien (ou de l'absence d'entretien) et de la longévité de la clôture. Vous n'aurez pas à payer pour des peintures, des teintures ou des traitements, et vous n'aurez pas à remplacer votre clôture avant très longtemps.

La protection de l'intimité

Transformez votre jardin en une oasis privée grâce aux clôtures en PVC. Quelles que soient les activités auxquelles vous destinez votre jardin, une clôture en PVC est l'épine dorsale de votre oasis. Une clôture en PVC ne fait pas qu'améliorer l'apparence de votre propriété, elle peut aussi servir d'espace fonctionnel pour le jardinage, les grillades, la natation ou d'autres passe-temps extérieurs. L'une des options en PVC sont les brise-vues, qui sont des panneaux de clôture solides qui éliminent tout espace entre les poteaux individuels. Cela offre une intimité totale et vous permet de profiter de votre cour sans vous soucier des regards indiscrets.

La garantie

La plupart des clôtures en PVC sont garanties à vie, ce qui vous apporte confort et confiance lorsque votre clôture affronte les intempéries hivernales et les vents violents. Les garanties varient d'une entreprise à l'autre, bien sûr, et d'un produit à l'autre. Explorez les différentes options, mais soyez assuré que l'achat d'une clôture en PVC s'accompagne généralement d'une garantie à vie ou à longue durée. La garantie vous permettra d'avoir l'esprit tranquille, sachant que votre investissement sera protégé pendant de nombreuses années.

Un matériau plutôt écologique

Les panneaux en PVC résistent à l'eau et aux insectes et ne nécessitent pas nécessairement de traitement avec des produits chimiques toxiques ou de la peinture avant leur installation. De plus, le PVC est recyclable. Vous n'aurez peut-être pas besoin d'envoyer les déchets à la décharge après avoir décidé de changer votre clôture.

L'attrait esthétique

Les clôtures en PVC sont disponibles dans une variété de styles différents qui peuvent s'adapter à vos préférences uniques et à celles de votre maison. Votre fournisseur de clôtures en PVC doit offrir une sélection large et variée de clôtures en PVC, ce qui vous permettra de laisser libre cours à votre créativité lors de la conception de votre clôture.

Les options les plus courantes sont les suivantes : piquet, intimité, ornemental, et poteau et rail. Les couleurs populaires des clôtures en PCV sont le blanc, le beige et le gris. La plupart des clôtures ont une hauteur de 1m 20 à 2 mètres. Pour accompagner votre clôture, la plupart des fournisseurs proposent une grande variété de tonnelles, de pergolas, de portails personnalisés, de poteaux, de capuchons et de matériel avec lesquels vous pouvez améliorer votre équipement. Le PVC offre une souplesse de conception qui permet de choisir la combinaison parfaite pour votre clôture.

En conclusion

Ce ne sont là que quelques-uns des avantages des clôtures en PVC. Non seulement le PVC est solide, facile à entretenir et durable, mais il est également esthétique. De plus, les clôtures en PVC sont disponibles dans une grande variété de styles, de couleurs et de tailles. Que vous ayez besoin d'une petite clôture pour votre jardinet, d'une clôture décorative pour border votre piscine ou d'une grande clôture pour fermer un grand terrain, les clôtures en PVC peuvent être la solution que vous recherchez.

A lire également dans la rubrique Clôture :
  • Quel budget prévoir pour clôturer son jardin ?
  • Facteurs à prendre en compte pour bien choisir sa clôture
  • Clôture en aluminium : conseils pour faire les bons choix
  • Optez pour une clôture de jardin écologique
  • Prix d’une clôture
  • 5 bonnes raisons de faire poser une clôture autour de votre propriété
  • Exemple de devis Clôture
  • Visuel Clôture