3615devis.com pour vos devis travaux

Responsabilité civile professionnelle : trouvez le bon contrat au bon prix

Responsabilité civile professionnelle
Responsabilité civile professionnelle : chiffrez votre projet
Garantissez la sécurité de votre entreprise grâce à la responsabilité civile professionnelle.
Pour payer le juste prix pour votre contrat d'assurance RC Pro, comparez les tarifs et les services proposés par les assureurs en recevant gratuitement jusqu'à 5 devis chiffrés.

La responsabilité civile professionnelle est engagée en cas de préjudices (causés à des tiers, aux clients ou aux fournisseurs) causés par les actes professionnels de l'entreprise.

L'assurance responsabilité civile professionnelle permet de protéger l'entreprise en couvrant le montant des réparations et des indemnités en cas de dommages (matériels ou corporels) ou de préjudices financiers causés à autrui.

L'assurance RC PRo est légalement obligatoire pour les activités professionnelles réglementées, ce qui inclut un certain nombre de professions comme les agents immobiliers, les experts comptables, les professionnels de la santé, du droit, du BTP, etc.
Pour les autres professions il est possible de souscrire une assurance RC Pro facultative afin d'être protégé en cas d'éventuelles poursuites judiciaires.

Trouvez le meilleur rapport qualité/prix pour votre contrat d'assurance responsabilité civile professionnelle

Complétez le formulaire en haut de page : votre demande sera ensuite transférée aux assureurs partenaires qui vous feront en retour des propositions répondant à vos problémtiques. Vous aurez ainsi la possibilité de comparer sans engagement les différentes offres avec l'assurance de choisir le bon contrat au bon prix.

Pour que les assureurs vous fassent des offres appropriées et vous proposent la couverture adaptée aux risques de votre profession, il est important qu'ils aient accès à certaines informations sur votre entreprise. Le formulaire de mise en relation vous invite donc à renseigner :

  • Votre statut : Entreprise, Artisan, commerçant, Association, Profession Libérale, Auto-entrepreneur
  • Le nombre de salariés de votre structure
  • Le Chiffre d'affaires annuel
  • si vous travaillez ou non avec des sous-traitants ?
  • Les coordonnées et le secteur d'activité
confidentialité vie privée
Consultez nos guides Responsabilité civile professionnelle :

RC Pro : 5 erreurs à éviter pour les entrepreneurs
assurance rc Pro

La Responsabilité Civile Professionnelle est une garantie souvent indispensable pour la pérennité de l’Entreprise mais rarement souscrite par l’Entrepreneur lui-même. Lors de la souscription d’une RC Pro, il est…

La responsabilité civile professionnelle

Cette vidéo de News Assurances (voir la page Youtube) en partenariat avec la Maaf explique les grandes lignes de la responsabilité civile professionnelle qui couvre l’entreprise pour les dégâts…