3615devis.com pour vos devis travaux

Epargne salariale : trouvez le bon contrat au bon prix

Epargne salariale
Epargne salariale : chiffrez votre projet
Pour la motivation et la fidélisation de vos salariés, mettez en place un plan d'épargne salariale dans votre entreprise.

Les possibilités sont nombreuses : pour faire le bon choix, mettez en concurrence les assureurs et comparez gratuitement leurs offres.

L'épargne salariale permet à l'entreprise d'accorder des rémunérations complémentaires à ses salariés dans un cadre social et fiscal avantageux (avec une dispense de cotisations sociales). Pour les salariés, cette épargne n'est pas soumise à l'imposition sur le revenu ni aux charges sociales (hors RDS et CSG).

Cette participation (obligatoire pour les sociétés de 50 salariés et plus) permet aux salariés de se constituer un capital en récoltant les fruits de la réussite de l'entreprise : c'est un dispositif gagnant/gagnant avec des avantages fiscaux pour l'entreprise, son patron et tous ses acteurs !

On distingue 4 principaux dispositifs d'épargne salariale :

  • La participation
  • Le PERCO/PERCOI
  • L’actionnariat salarié
  • Le PEE/PEI
  • L'intéressement
confidentialité vie privée
Consultez nos guides Epargne salariale :

L’épargne salariale expliquée en vidéo
zz

Comment constituer une épargne salariale ? Cette vidéo de l’Autorité des marchés financiers (voir la chaîne Youtube) et de l’Institut national de la consommation (INC) explique les principes de…