3615devis.com pour vos devis travaux

Devis gratuits Traitement Termites : comparez les prix des artisans

étapes de la demande de devis travaux Traitement Termites
Je décris mon projet
Type de bien

Vous êtes

Votre situation

Quel délai pour ce projet ?

Travaux à réaliser

Je renseigne mes coordonnées
Votre prénom

Votre nom

Votre adresse

Ville

Code Postal

Téléphone

Email

Traitement Termites
Traitement Termites : chiffrez votre projet
Pour lutter contre les termites qui s'attaquent aux bois de votre habitation, faites appel aux services des entreprises de votre région spécialistes du diagnostic et de la détection de ces nuisibles.
Comparez les offres chiffrées des diagnostiqueurs certifiés et optez pour la meilleure offre !

Alors qu'une invasion de cafards ou d'autres insectes n'est que désagréable, les termites peuvent réellement détruire votre habitation. Heureusement, les dégâts qu'ils causent se propagent lentement et vous avez généralement beaucoup de temps pour réagir avant qu'ils ne causent de graves dommages.

Trouvez rapidement un professionnel pour éradiquer les termites au sein de votre habitation

Le diagnostic état parasitaire permet de détecter la présence d'insectes xylophages : valable 6 mois, le diagnostic termite doit être effectué par un expert certifié par un organisme accrédité par le Cofrac (Comité français d'accréditation).

Le diagnostiqueur immobilier fait un état des lieux des charpentes, des essences de bois en sondant les bois avec un poinçon. Il fait également un état des lieux des protections et traitements des bois.

En cas de vente, le diagnostic termites est obligatoire dans certaines régions (dans les zones classées à risques). Si des termites sont détectés, vous êtes dans l'obligation légale de prévenir votre mairie dans un délai d’un mois et éventuellement de faire éradiquer les parasites.

Comment lutter contre les termites ?

Les barrières chimiques

L'approche traditionnelle du traitement des termites consiste à créer une barrière chimique entre la maison et le sol. Il s'agit généralement de creuser des tranchées autour des fondations et d'y verser un pesticide, ou d'injecter sous pression dans le sol un produit qui tue les insectes. Il peut être nécessaire de percer des trous dans le plancher du sous-sol ou dans les vides des murs de fondation.

Pendant de nombreuses années, les produits chimiques utilisés pour l'éradication des termites créaient des barrières efficaces pendant 20 à 30 ans. Mais en raison de préoccupations environnementales et sanitaires, ils ont été progressivement abandonnés. Actuellement, deux classes de produits chimiques sont utilisées : les insecticides répulsifs (pyréthroïdes, tels que la perméthrine et la cyperméthrine) et les insecticides non répulsifs (notamment l'imidaclopride et le fipronil).

Si votre maison est fortement infestée ou n'a jamais été traitée contre les termites, la meilleure stratégie consiste à traiter toute la maison avec une barrière chimique, puis à effectuer des traitements ponctuels si de nouvelles preuves de la présence de termites apparaissent.

Les appâts

Les entreprises peuvent également suggérer d'utiliser un système d'appât, dans lequel des pièges à termites sont placés tous les 3 ou 4 mètres autour du périmètre de la structure.

Les pièges sont vérifiés périodiquement pour déterminer si les termites ont commencé à manger le matériau. Si c'est le cas, les pièges sont remplacés par des appâts qui attirent également les insectes, mais qui contiennent des régulateurs de croissance des insectes : des poisons à libération lente que les termites ramènent dans leur nid pour les partager avec leur famille. Cela finit par entraîner l'effondrement de la colonie. Une fois l'infestation éliminée, les appâts sont généralement remplacés par des pièges, qui sont à nouveau contrôlés tous les un à trois mois pour détecter de nouvelles infestations.

Utilisés judicieusement, les appâts peuvent être un traitement efficace. Ils limitent les pesticides libérés dans l'environnement (les barrières chimiques peuvent tuer de nombreux insectes utiles), et les appâts sont moins perturbateurs que les tranchées, les forages et autres mesures nécessaires pour créer une barrière chimique.

Prix moyen Traitement Termites en 2021 : pour le diagnostic termites, entre 80 et 200 euros (selon la localisation, le type, le nombre de pièces et la surface de l'habitation)
confidentialité vie privée
Ils nous ont fait confiance en 2021 :
Le 01-06-2021, demande de Madame N., propriétaire habitant la ville de MONTPON MENESTEROL (24700)
Surface des combles : 130m² (travaux urgent)
Le 15-08-2020, demande de Madame R., propriétaire habitant la ville de SEPVRET (79120)
Traitement insecticide d'une charpente . Superficie au plancher 70 m². Accès facile. (travaux urgent)
Le 22-07-2020, demande de Madame Z., propriétaire résidant à ales (30100)
bonjour. le sous sol d'une surface de 80M2 est attaquées par des termites reticulitermes et montent jusqu'au huisseries . (travaux urgent)
Le 03-07-2020, demande de Madame W., propriétaire habitant à VEYRAC (87520)
Traitement charpente 135 m2 (surface au sol 110 m2) avec injecton sous pression + pulvérisation de surface. Présence éventuelle et capricorne et vrillettes. Mise en oeuvre dans un grenier accessible par escalier. (travaux urgent)
Le 01-04-2020, demande de Madame K., propriétaire à merignac (33700)
Nous avons des petites bestioles qui font des trous dans 2 poutres et commence un peu dans le placo (neuf) (travaux urgent)