3615devis.com pour vos travaux

Dératisation : demandez vos devis gratuits pour comparer les prix

étapes de la demande de devis travaux Dératisation
Vos coordonnées pour recevoir les devis

(un conseiller vous contactera sous 48h)


Dératisation
Dératisation : chiffrez votre projet
Votre habitation est infestée par les rongeurs ?

Pour trouver l'entreprise spécialiste de la dératisation au meilleur prix dans votre région, faites jouer la concurrence : la mise en relation avec les professionnels est rapide, gratuite et sans engagement.

Comparez les tarifs des dératiseurs de votre région

Il est impératif de lutter contre la présence de rongeurs dans votre logement car ils peuvent occasionner des dégradations importantes sur vos murs, vos sols et votre câblage électrique. La prolifération rapide de ces animaux peut également entraîner des risques sanitaires à cause des maladies qu'ils peuvent transmettre à l'homme.

Eliminer les nuisibles comme les rats, les souris ou les mulots est donc une nécessité mais c'est aussi une opération délicate qui nécessite de la technique, des moyens et des compétences. Pour trouver le bon prestataire sans exploser votre budget, comparez sans frais leurs propositions personnalisées grâce à 3615Devis.

Les entreprises 3D (Désinfection, Désinsectisation, Dératisation) ont l'obligation légale d'être agréées par la Chambre Syndicale des Industries. Elles doivent également informer leurs clients des risques liés à l'utilisation des produits potentiellement toxiques.

Quel est le prix d'une dératisation ?

Les prix pratiqués par les dératiseurs dépendent de différents facteurs comme la localisation géographique, le niveau d'infestation, le nombre de pièces à dératiser, l'utilisation de produits et/ou de pièges, la facilité d'accès, la nécessité ou non d'interventions additionnelles, la durée du contrat, etc.
Comptez entre 50 et 100 € pour l'intervention ponctuelle d'un dératiseur professionnel.

Comment lutter contre les rats et les souris ?

Commencez par éliminer les endroits où ils peuvent vivre et les sources de nourriture. Bloquez l'accès à la nourriture (y compris celle contenue dans les boîtes en carton) et placez les ordures dans des récipients solides et étanches. Lorsque la nourriture se fait rare, les rongeurs commencent à s'entretuer et migrent vers de meilleures conditions.

Fermez toutes les ouvertures de votre maison susceptibles de laisser passer les rongeurs (par exemple dans les fissures des fondations, autour ou sous les cadres de portes et de fenêtres) avec de la tôle, une moustiquaire épaisse, du mortier de ciment ou d'autres barrières que les animaux ne peuvent pas ronger.

Ensuite, vous pourrez peut-être maîtriser une petite infestation à l'aide de pièges ; un piège à ressort à base de bois est aussi bon qu'un autre. Le beurre de cacahuète est idéal pour l'appât.

Placez vos pièges perpendiculairement aux murs, avec les extrémités de la gâchette vers les murs afin que les rats ou les souris passent dessus en se déplaçant.

Bien que le piégeage puisse éliminer une petite infestation, les gros problèmes nécessiteront probablement des appâts empoisonnés, qui sont généralement des anticoagulants. Certains poisons pour rongeurs présentent l'avantage de nécessiter des doses quotidiennes pendant plusieurs jours pour tuer un rongeur – et encore plus pour affecter un humain. Ainsi, une seule dose accidentelle ne sera pas fatale, vous devez donc maintenir un approvisionnement continu jusqu'à ce que le produit fasse effet.

Si vous utilisez des appâts empoisonnés (même les types relativement sûrs), il est très important de les placer hors de portée des animaux domestiques et des enfants pour éviter les accidents, n'oubliez pas en tout cas leur localisation. Pour une efficacité maximale, utilisez des appâts frais et vérifiez-les régulièrement afin de voir s'ils sont mangés.

Prix moyen Dératisation en 2021 : entre 50 et 100 euros l'intervention
confidentialité vie privée
Ils nous ont fait confiance en 2021 :