3615 Devis Travaux

Doublage des murs : demandez vos devis et comparez les prix !

Accueil > Travaux > Isolation > Doublage des murs
Doublage des murs
Doublage des murs : chiffrez votre projet
Vous cherchez un professionnel pour l'isolation et le doublage des murs de votre habitation ?

3615Devis vous permet de comparer les tarifs des pros de votre région en recevant gratuitement jusqu'à 5 devis.

A quoi sert le doublage ?

Le doublage consiste à poser un parement de finition afin de cacher un mur en mauvais état ou le matériau d'isolation. Il peut être réalisé sur les murs intérieurs, extérieurs et sur les plafonds.

La création de contre-cloisons (ou cloisons de doublage) permet d'atteindre un haut niveau de performance acoustique et thermique dans le cadre d'une construction neuve ou d'améliorer l'existant dans le cas d'une rénovation. L'opération permet en tout cas d'améliorer son confort tout en faisant baisser la facture énergétique.

Comment réaliser un doublage de murs ?

Les travaux peuvent être effectués selon 2 différentes techniques : les cloisons de doublage maçonnées ou les cloisons de doublage sèches.

Les cloisons de doublage maçonnés sont construites à partir d'éléments en terre cuite ou en béton. Les contre-cloisons sèches sont réalisées à partir d'un complexe d'isolation collé ou de plaques de plâtre fixées sur une ossature en métal.

Quel prix pour la pose d'un doublage en placo ?

Les tarifs varient de 15 € à 30 € au m² selon le type d'isolant choisi, le type de placo (phonique, ba 13, hydrofuge), le type de finitions, la complexité des travaux.

Le choix de l’artisan ainsi que la localisation géographique du chantier sont également des variables à prendre en compte pour déterminer le montant à payer.

Comment trouver un professionnel qualifié pour des travaux de doublage de cloisons ?

Rien de plus simple : il vous suffit de compléter le questionnaire de demande de devis affiché en haut de cette page.

Une fois le formulaire rempli, votre demande sera validée puis transmise aux entreprises compétentes dans votre secteur géographique. Vous recevrez ainsi jusqu'à 5 propositions sans engagement.

Après avoir identifié les points faibles de votre logement, le professionnel que vous aurez sélectionné vous accompagnera dans le choix de la technique appropriée (doublage collé, contre-cloison maçonnée ou Ossature métallique) ainsi que dans le choix de l'isolant : laines minérales, végétales ou animales, polystyrène, mousse…

Ces matériaux présentent des caractéristiques différentes en termes de performance acoustique, de conductivité thermique, de tenue à l'humidité, d'impact environnemental et de tarifs. Ces paramètres guideront le choix de l'artisan en fonction des problématiques de votre maison et de votre budget.

Coût moyen Doublage des murs : de 40 à 90 euros au m² pour la fourniture et la pose
confidentialité vie privée