Devis travaux sur 3615 devis.com

Traitement charpentes et bois : demandez vos devis et comparez les prix

Demande de devis Traitement charpentes et bois

étapes de la demande de devis travaux Traitement charpentes et bois
Vos coordonnées pour recevoir les devis

(un conseiller vous contactera sous 48h)


Traitement charpentes et bois
Traitement charpentes et bois : Chiffrez votre projet
Qu'il s'agisse d'un traitement préventif ou curatif de la charpente de votre maison, 3615Devis se charge de vous mettre en contact avec les artisans spécialistes de votre département. Comparez facilement les tarifs des charpentiers pour profiter d'un bon rapport qualité/prix.

Le traitement préventif et curatif des charpentes pour protéger la structure en bois

La charpente en bois de votre habitation peut être attaquée par des insectes xylophages (qui se nourrissent de bois comme les termites et les capricornes des maisons) et par des champignons lignivores (comme la mérule), mettant en péril la structure, son étanchéité et son isolation. Pour limiter les risques, un traitement de charpente préventif s'impose.

Si les parasites et les larves xylophages sont déjà présents dans la charpente, il est indispensable de faire réaliser un traitement curatif. L'entreprise sélectionnée se chargera tout d'abord d'effectuer un sondage/diagnostic. Une fois la menace définie, l'artisan pourra injecter un produit insecticide et fongicide dans le bois (avec un pistolet électrique ou des cartouches auto-injectables) puis d'effectuer une pulvérisation extérieure, afin de totalement éliminer les nuisibles et d'empêcher les récidives.

Pour un résultat optimal, certaines règles sont à respecter : il faut notamment s'assurer d'une bonne ventilation, remplacer les éléments infectés, réaliser un décrépissage si nécessaire, piquer l'enduit…

Quel tarif pour le traitement d'une charpente en bois ?

Comptez entre 30 € et 45 € par m² de charpente.

Le tarif de ce type de travaux varie selon différents facteurs : si il s'agit d'une action curative ou préventive, la surface à traiter, la facilité d'accès, le type d'insectes ou de champignons à traiter, l'état général de la charpente, le type de poutres, le type de produit injecté (fongicides ou insecticides), l'ampleur de l'infestation…

Le choix du professionnel, la complexité de l'intervention et la localisation du chantier auront également une influence sur le montant de la facture finale.

Comment trouver rapidement un professionnel pour une intervention ?

En remplissant le formulaire en haut de page, vous pourrez déterminer le coût du traitement contre les xylophages dans votre région. Vous obtiendrez gratuitement 3 devis d'experts en infestation.

Pour recevoir les propositions sans engagement des charpentiers situés dans votre secteur géographique, vous devrez répondre à quelques questions portant notamment sur le type de bâtiment, le nombre de pièces, la surface, l'existence d'un traitement et d'un diagnostic préalable.

Une fois le formulaire complété et validé, les données seront transmises aux entreprises qui vous feront en retour des propositions personnalisées et sans engagement. Le professionnel sélectionné pourra ensuite intervenir rapidement afin de résoudre vos problèmes de charpente.

Prix moyen Traitement charpentes et bois en 2022 : de 30 à 45 euros par mètre carré de charpente
confidentialité vie privée

Traitement charpentes et bois : nos conseils

Traitement de la mérule : conseils et tarifs
gros plan sur mérule

Lorsque vous avez une maison, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais un ennemi invisible est en guerre contre vous….