Quel type d’alarme choisir ?


Cette vidéo de l'émission de France 5 se propose de vous aider à vous protéger contre les cambriolages en choisissant un système d'alarme approprié selon votre situation, votre habitation et bien sûr vos moyens financiers.

bien choisir son alarme d'habitation

Des conseils pour bien protéger son habitation au meilleur coût

L'émission prend l'exemple d'un propriétaire d'appartement en rez-de-chaussée qui souhaite protéger son logement des intrusions. La conseillère de chez Somfy étudie ce cas précis et nous expose les principaux points à retenir :

  • Identifier les zones sensibles de l'habitation
  • Choisir un équipement adapté
  • Installer soi-même l'équipement ou se faire accompagner par un professionnel
  • Possibilité d'utiliser une sécurité connectée

Un bon système d'alarme de maison a le pouvoir de dissuader les intrus. Soit il les dissuade d'entrer, soit il les fait fuir lorsqu'ils déclenchent l'alarme. Le type d'alarme que vous choisissez dépend du niveau de sécurité que vous recherchez et du prix que vous êtes prêt à payer pour l'obtenir.

Si vous envisagez d'installer un système d'alarme chez vous, il est utile de se demander quelle serait la réaction de la police en cas de déclenchement de l'alarme. Et, si cela peut avoir un effet sur les coûts de votre assurance habitation. Ces facteurs varient en fonction du type de système d'alarme que vous choisissez.

Voir la chaîne Youtube de l'émission la Quotidienne.

Si vous souhaitez trouver une entreprise pour faire installer une alarme et protéger votre habitation, notre service vous permet de recevoir gratuitement les devis des installateurs de votre région. Pour en profiter, suivez le lien ci-dessous et complétez le formulaire de demande.

A lire également dans la rubrique Alarme, surveillance :
  • Comment sécuriser votre maison pendant les vacances ?
  • Quelques conseils simples pour améliorer la sécurité de votre habitation

  • guide et conseils Alarme, surveillance