Devis travaux sur 3615 devis.com

Comparatif Rachat crédit immobilier : trouvez le bon contrat au bon prix

Demande de devis Rachat crédit immobilier

Rachat crédit immobilier
Devis Rachat crédit immobilier
Comparez les offres de prêt des établissements bancaires et obtenez les meilleures conditions (durée, taux, mensualités) pour votre projet !

Une fois le formulaire complété, vous obtiendrez des propositions adaptées à votre projet et à votre profil.

Qu'est ce que le rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédit immobilier consiste à faire rembourser un crédit immo existant par un nouveau prêt (contracté auprès du même organisme bancaire, d'un nouveau ou d'un courtier en crédit immobilier) à un taux moindre (généralement aux alentours de 4 %).

L'objectif de ce nouveau prêt est de profiter de la baisse des taux et donc d'obtenir un crédit à un taux de remboursement plus intéressant, même en incluant les indemnités de remboursement anticipé (plafonnés à 3% du montant de l'emprunt), les frais de dossier et les frais d'hypothèque qu'il vous faudra payer, ces frais étant souvent directement inclus dans le nouveau prêt.

Il est important de bien faire ses calculs pour s'assurer du bien-fondé et des économies réellement réalisées grâce au nouveau contrat.

Vous bénéficierez d'un nouveau crédit (accompagnée d'une nouvelle assurance et d'une nouvelle garantie) plus avantageux (avec un taux plus bas) pour le financement de l'achat ou de la construction d'un bien immobilier. Vous allégerez ainsi votre budget et ferez des économies sur vos mensualités. Attention cependant, la durée du remboursement sera généralement allongée et le coût total du crédit sera donc augmenté.

Comment trouver le meilleur taux de rachat ?

Afin que les courtiers et organismes bancaires puissent vous faire une offre personnalisée et pertinente, vous devrez répondre dans le formulaire à quelques questions concernant :

  • votre bien : maison particulière, appartement (neuf ou ancien), terrain seul, construction seule, terrain + Construction, Vente en état futur d'achèvement (maison ou appartement)
  • l'utilisation de ce bien : résidence principale, Résidence secondaire, Investissement défiscalisation, Investissement locatif
  • la valeur d'achat et l'estimation actuelle du bien immobilier
  • Les informations sur le prêt en cours : type de taux (fixe ou variable), Taux, Montant des échéances, Date d'échéance, Capital restant dû à ce jour du prêt, La banque qui a financé ce bien
  • vos souhaits concernant le nouveau prêt : durée et type de taux souhaités, montant de l'apport personnel pour le refinancement
  • les informations sur l'emprunteur : revenus, nombre d'enfants, charges, nombre de crédits en cours, profession, état de santé, etc.

Vous serez ainsi en mesure de trouver un taux avantageux en comparant les propositions reçues.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
confidentialité vie privée

Rachat crédit immobilier : nos conseils

Renégocier ou faire racheter son prêt immobilier ?
négocier crédit

Faut-il renégocier votre crédit immobilier avec votre banque ou vous tourner vers la concurrence ? Cette vidéo de…