3615devis.com pour vos travaux

Comparatif Rachat de crédit : trouvez le bon contrat au bon prix

Rachat de crédit
Rachat de crédit : chiffrez votre projet
Regroupez vos crédits en un seul pour faire baisser vos mensualités !

Faîtes votre choix parmi les propositions personnalisées des établissements de crédit.
C'est gratuit et sans engagement.

Le crédit fait partie intégrante de nos façons de consommer, il permet d'acquérir des biens onéreux comme une maison ou de se sortir de difficultés financières. Cependant lorsque les crédits s'accumulent, ils deviennent un véritable poids qui peut s'avérer trop lourd à porter.

Avant de finir étranglé par les remboursements, il faut envisager une restructuration de dettes.

La restructuration de crédits consiste à regrouper les différents crédits en un seul. Ce prêt consolidé permet de baisser les mensualités pour pouvoir respirer financièrement au quotidien. Le but ici n'est pas le financement d'un achat ou d'un projet mais l'assainissement de la situation budgétaire de la personne endettée. L'idéal est d'arriver à passer à un niveau de taux d’endettement mensuel inférieur à 33%.

En prenant connaissance de votre demande de devis, les courtiers majeurs en rachat de crédit (comme BNP Paribas, Creatis ou GE Money Bank) pourront vous faire une proposition personnalisée : vous aurez accès à des simulations de rachat de vos crédits (consommation ou immobilier) en fonction de vos charges, de vos recettes et de vos mensualités à payer.

Les crédits précédemment contractés sont rachetés par l'organisme spécialisé, ce dernier rembourse les anciens créanciers. Le fait de regrouper des contrats divers et variés facilite les formalités puisqu'il n'y a plus qu'un seul et unique interlocuteur. Pour aider à lutter contre le surendettement, le regroupement de crédits permet de baisser les mensualités au prix d'une durée de prêt plus longue.

La restructuration de crédits entraîne un certain nombre de frais annexes : frais de remboursement anticipé des prêts rachetés, frais de dossier, frais de notaire, de mandataire, etc.

Quel rachat de crédit choisir ?

On différencie 2 types de regroupements : le rachat de crédits consommation (qui dure jusqu'à douze ans) et le rachat de crédits immobilier. Pour que les courtiers puissent faire une offre précise et adaptée à vos attentes, ils doivent connaître certaines données sur votre situation, vos besoins et vos possibilités.
Vous devrez donc répondre à quelques questions dans le formulaire :

  • Etes-vous propriétaire ?
  • Désirez vous regrouper plusieurs prêts Conso et Immo ou regrouper seulement vos prêts Conso ou renégocier uniquement votre prêt immobilier ?
  • Combien avez-vous contracté de crédit à la consommation ? (avec le montant des remboursements mensuels et l'estimation des montants à racheter)
  • A combien s'élèvent vos charges mensuelles ?
  • Etes-vous fiché au Fichier Incident de Crédit et de Paiement (FICP) ou à la Banque de France ?
  • Avez-vous déjà effectué une restructuration de dettes ?
  • Avez-vous eu des rejets de prélèvement sur les 3 derniers mois
  • Enfin des informations sur votre situation personnelle vous seront demandées : emploi, enfants à charge, statut marital, revenus, profession, etc.

Une fois que vous aurez complété ces informations, vous pourrez trouver le meilleur taux de rachat en comparant les propositions des courtiers.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
confidentialité vie privée
Consultez nos guides Rachat de crédit :

Explications sur le regroupement de prêts
regrouper ses crédits

Cette vidéo de la Quotidienne présente de façon claire les avantages et les modalités du regroupement de prêts (ou rachat de crédit). Les avantages du rachat de crédit Ce type de financement permet de rassembler tous…

Après votre demande de devis Rachat de crédit, vous souhaitez trouver le meilleur taux pour d'autres crédits ?