Accueil > Travaux > Salle de bains > Une salle de bains moderne avec le béton ciré

Une salle de bains moderne avec le béton ciré

SDB béton ciréPour donner un coup de jeune à votre salle de bains vieillissante, optez pour un matériau tendance et design : le béton ciré.

Pour une salle de bains contemporaine et confortable, découvrez les conseils et les explications de 3615devis.com sur cette solution pratique.

Les avantages de ce matériau tout particulièrement adapté aux salles d'eau :

  • Il facilite grandement l'entretien de la salle de bains: coulé en un seul bloc, il ne comporte pas de joint. Dites définitivement adieu au problèmes de joints noircis ou encrassés ! Il est aisé de mettre en place un gousset pour faciliter l'évacuation de l'eau et éviter la moisissure.
  • Grâce à un traitement adapté, ce revêtement devient totalement hydrofuge et donc résistant à l’humidité.
  • La composition du béton ciré le rend très résistant aux chocs et aux poinçonnements.
  • Pour l'entretien, privilégiez les produits non agressifs (le matériau peut être sensible aux produits anticalcaires trop acides) et rincez la douche après utilisation pour limiter les traces de savon.

    Pour éviter les fissures et les infiltrations d'eau, il est indispensable de soigner la préparation et l'étanchéité du support. Pour éviter les glissades intempestives, l'utilisation d'un vernis adapté est recommandé.

    Quel budget pour poser du béton ciré dans ma salle de bains ?

    Le budget moyen estimé pour la réalisation et l'application de béton ciré varie de 80 à 120 euros au m².

    Ce matériau se marie parfaitement aux autres matières et couleurs. Selon vos préférences esthétiques, vous pourrez décider de couvrir toute la pièce de béton ciré ou bien de l'appliquer uniquement sur le sol, le mur ou sur le plan de toilette.

    Pour la pose, il vaut mieux passer par des professionnels expérimentés pour assurer la qualité de la préparation du béton ciré et de l'étanchéité. 3615 Devis vous permet de rentrer en contact avec les artisans de votre région afin de facilement trouver le meilleur rapport qualité/prix.

  • Exemple de devis travaux Salle de bains