Devis travaux sur 3615 devis.com

Récupération des eaux de pluie : comparez les prix en 2024 avec des devis gratuits

Demande de devis Récupération des eaux de pluie

étapes de la demande de devis travaux Récupération des eaux de pluie
Je décris mon projet
Type de bien

Vous êtes

Votre situation

Quel délai pour ce projet ?

Travaux à réaliser

Je renseigne mes coordonnées
Votre prénom

Votre nom

Votre adresse

Ville

Code Postal

Téléphone

Email

Récupération des eaux de pluie
Devis Récupération des eaux de pluie
Pour installer un système de récupération de l'eau de pluie dans l'enceinte de votre habitation, faites appel aux entreprises de votre région.

En réponse à votre demande de devis, recevez et comparez les offres personnalisées des professionnels.

Le récupérateur d'eau de pluie : un plus pour l'environnement et pour vos finances

Pour diminuer votre facture d'eau et contribuer au respect de l'environnement, faites installer chez vous un dispositif de récupération des eaux de pluie.

Cette installation écologique permet de préserver la ressource en eau (en ménageant les nappes phréatiques) tout en bénéficiant de la gratuité de l'eau de pluie et de ses qualités intrinsèques (eau non calcaire).

Comment ça marche ?

Son fonctionnement est simple : l'eau de pluie qui tombe sur le toit de la maison est collectée par des gouttières vers un réservoir de stockage enterré ou une cuve aérienne (collecteur extérieur) après filtrage. Une pompe électrique se charge ensuite de l'acheminement de l'eau vers l'habitation.

L'eau récupérée n'est pas potable, elle peut être utilisée pour le lavage des sols, pour l'utilisation du lave-linge et des WC et pour l'arrosage du jardin. L'entretien annuel de la cuve est obligatoire. Il est légalement interdit de récupérer les eaux issues de toitures accessibles.

Quel prix pour la fourniture et l'installation d'un récupérateur d'eau de pluie ?

Le prix du matériel et de son installation varient fortement en fonction du volume de la cuve et du type d'équipement choisi (cuve hors-sol, autoportée, enterrée, en béton, en polyéthylène, etc.) : d'une centaine d'euros à près de 10000 euros. Demandez conseil aux entreprises lors de votre demande de devis pour estimer rapidement le coût d'une installation adaptée aux besoins de votre foyer.

A noter que depuis le 1er janvier 2016, il n'est plus possible de bénéficier d'un crédit d'impôt pour un système de récupération d'eau de pluie. Vous pourrez cependant bénéficier d'un taux réduit de TVA à 10 % pour la fourniture et l'installation si votre projet concerne une résidence principale construite depuis plus de deux ans.

Prix moyen Récupération des eaux de pluie en 2024 : de 4000 à 7000 euros TTC (fourniture et installation) selon la taille de la cuve et l'usage de l'équipement
confidentialité vie privée

Récupération des eaux de pluie : nos conseils

Quelle fréquence d’entretien pour un récupérateur d’eau de pluie ?
A quelle fréquence entretenir son récupérateur d'eau de pluie ?

La récupération de l’eau de pluie est une excellente initiative pour la conservation de l’eau. C’est une bonne…

Des économies grâce au récupérateur d’eau de pluie
eau qui tombe du toit

Il a été prouvé depuis longtemps que la pluie qui tombe du ciel est en fait propre et…