Faux plafonds tendus et suspendus : comparez les prix en 2024 avec des devis gratuits
Demande de devis Faux plafonds tendus et suspendus
Comparez leurs devis personnalisés et trouvez le meilleur rapport qualité-prix pour votre projet.
Trouvez rapidement un professionnel pour installer un faux plafond
Pour la pose d'un faux plafond tendu ou suspendu, estimez le coût des travaux (en rénovation ou en construction) en recevant les offres des entreprises situées près de chez vous.
Le faux plafond permet de diminuer la hauteur sous-plafond de la pièce, de dissimuler les éléments inesthétiques (câbles, canalisations, tuyaux, plafond endommagé, etc.) et d'intégrer des spots d'éclairage, il permet également d'améliorer l'isolation phonique et thermique.
Vous pouvez opter pour un faux plafond suspendu ou un faux plafond tendu qui nécessitent des techniques de pose différentes et présentent chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
Le plafond tendu :
Le plafond tendu est constitué d’une toile en matière plastique étirable. Facile d'entretien et bénéficiant d'un bonne durabilité. C'est une solution esthétique qui permet de choisir facilement l'aspect et la couleur du plafond avec la possibilité de choisir les finitions (métallisé, mat, brillant, satiné) et d'ajouter des motifs. Le prix de la fourniture et de la pose est en moyenne de 70 euros par mètre carré.
Quel prix pour un plafond tendu ?
Le prix du film PVC du plafond tendu varie de 25 à 40 euros le mètre carré. Pour la fourniture et la pose, prévoyez un budget compris entre 60 et 100 euros au mètre carré.
Le plafond suspendu :
D'une installation beaucoup plus simple et meilleur marché que le plafond tendu, le plafond suspendu est composé de plaques de plâtre BA13 posées sur une armature fixée au plafond d'origine. Cette armature est invisible une fois l'installation effectuée. Le prix d'un plafond suspendu (achat et installation compris) est d'environ 40 euros/m2 auquel il faut rajouter les éventuels équipements d'isolation et d'éclairage.
Quel prix pour un plafond suspendu?
Plus économique que le plafond tendu, les matériaux (plaques BA13) et fournitures reviennent à environ 10 euros le mètre carré. Pour la fourniture et la pose, il vous en coûtera entre 35 € et 50 € au m².
Pour faire le bon choix entre ces 2 possibilités de faux plafonds (en fonction de votre budget et de vos préférences esthétiques), demandez conseil aux entreprises sollicitées lors de votre demande de devis gratuit.
Le faux plafond autoportant se distingue par son installation non invasive en et son esthétique raffinée. Cette structure,…
Vous avez certainement pensé à rénover les murs, les portes, les lumières et les sols de votre maison…
Voulez-vous refaire le plafond de votre maison ? Vous demandez-vous ce qui irait avec le style de la maison ?…
Dans une maison, l’utilisation de l’espace inutilisé au-dessus de vos têtes par l’installation d’un plafond suspendu peut apporter…
On retrouve fréquemment des plafonds tendus ou des faux plafonds dans les bureaux, les théâtres et les écoles…