3615 devis pour vos travaux

Arrosage automatique : demandez vos devis et comparez les prix !

étapes de la demande de devis travaux Arrosage automatique
Je décris mon projet
Type de bien

Vous êtes

Votre situation

Quel délai pour ce projet ?

Travaux à réaliser

Je renseigne mes coordonnées
Votre prénom

Votre nom

Votre adresse

Ville

Code Postal

Téléphone

Email

Arrosage automatique
Arrosage automatique : chiffrez votre projet
Pour l'arrosage de votre jardin, simplifiez-vous la vie en mettant en place un système d'arrosage automatique.

Effectuez des demandes de devis gratuits auprès des entreprises de votre région pour la fourniture et la pose des équipements.

L'arrosage automatique présente de nombreux avantages : il permet un meilleur rendement des cultures (légumes, fleurs, etc.), un gain de temps et d'énergie, un arrosage équilibré sur toute la surface et une économie d'eau (par exemple en arrosant la nuit pour éviter l'évaporation).

Les différents éléments sont les tuyaux, les électrovannes, l'arroseur, les raccords et le programmateur.

Quel équipement installer ?

On distingue 3 types d'installations d'arrosage automatique qui présentent des caractéristiques différentes : les systèmes goutte à goutte, de surface et enterrés.

  • Les systèmes goutte à goutte (ou localisés) : ils sont économiques et adaptés à l'arrosage des massifs d'arbustes, des jardinières, des bacs, des fleurs…
  • Les systèmes de surface (ou systèmes volants) sont simples à mettre en place dans un jardin : il suffit de relier les tuyaux au programmateur. Le programmateur permet de choisir la quantité d'eau et les horaires d'arrosage. Des modèles permettent de faire des économies en bloquant le système en cas de pluie, d'autres installations plus sophistiquées peuvent intégrer une sondes météorologique.
    Les équipements d'arrosage de surface de base sont relativement peu onéreux, ils ne sont cependant pas adaptés pour les grandes surfaces et pas très esthétiques (à cause de la présence des tuyaux).
  • Les systèmes enterrés (ou systèmes intégrés) : ils nécessitent une étude technique préalable qui doit être réalisée par un professionnel. Les arroseurs enfouis dans le sol sont plus coûteux que les systèmes de surface mais ils sont plus discrets et permettent de gérer avec précision et d'optimiser la consommation d'eau grâce aux buses faible consommation.

système arrosage jardin

Quel tarif pour faire installer un système arrosage automatique dans mon jardin ?

  • L'étude technique coûte de 200 à 500 euros, elle n'est pas obligatoire mais fortement recommandée pour s'assurer de la qualité de l'installation. Elle permet de concevoir le plan de répartition du système d'arrosage et de déterminer l'équipement adéquat pour le jardin.
  • Les fournitures (vannes, électrovannes, asperseurs, pistolets-arroseurs, tuyaux, programmateur) vous reviendront entre 4 et 6 euros au mètre carré.
  • La pose par des professionnels qualifiés vous sera facturé entre 5 et 10 euros par mètre carré selon la technologie (arrosage enterré ou en surface) et la typologie du terrain. Le tarif sera dégressif en fonction de la surface à équiper.
  • En ce qui concerne la consommation d'eau, comptez entre 35 et 50 m3 d'eau par an pour 100 m2 de jardin à moduler selon le climat et le type de sol.

Confiez votre projet à un professionnel spécialiste du jardin et/ou paysagiste : il saura vous aider à choisir le matériel adapté et à le configurer dans les règles de l'art (volume d'eau, fréquence d'arrosage, horaires) selon la configuration de votre jardin.

Coût moyen Arrosage automatique en 2020 : entre 7 et 18 euros par mètre carré (le prix des travaux dépend de la surface et de la technologie employée)
confidentialité vie privée

Ils nous ont fait confiance :

Le 10-05-2020, demande de Madame X., propriétaire résidant à vinay (38470)
je voudrais mettre un arrosage enterre. j ai 110 m2 de gazon (d'ici 3 mois)
Le 29-04-2020, demande de Monsieur Q., propriétaire habitant la ville de Chateau gaillard (01500)
Arrosage automatique jardin 70 m2 (urgent)
Le 29-04-2020, demande de Monsieur H., propriétaire habitant la ville de Meyzieu (69330)
Mise en place arrosage automatique sur parcelle de 310 m2 et engazonnement (urgent)
Le 10-04-2020, demande de Madame S., propriétaire résidant à Audenge (33980)
reparer la pompe et les buses reparer le portail electrique (urgent)
Le 09-08-2019, demande de Madame X., propriétaire résidant à Le Muy (83490)
renovation d'un système d'arrosage. Il y a une pompe qui puise dans un ruisseau d'irrigation, et différentes cannalisations entérrées pour arroser environ 500m2 merci de prendre contact cordialeme (urgent)

Vous souhaitez comparer les prix pour d'autres travaux ?
Faites votre choix et trouvez le bon professionnel au meilleur prix !