Demandez vos Devis Ravalement de façade et comparez les prix

étapes de la demande de devis Ravalement de façade
Vos coordonnées pour recevoir les devis

(un conseiller vous contactera sous 48h)


Accueil > Travaux > Gros oeuvre > Ravalement de façade
Ravalement de façade
Ravalement de façade : chiffrez votre projet
Pour la remise en état des murs extérieurs de votre habitation, faites appel aux professionnels de votre département.

Comparez leurs propositions personnalisées, choisissez la meilleure offre et réalisez des économies sur votre facture de travaux !

Ravalement de façade : informations et conseils

Pour donner un coup de jeune à votre logement et lui apporter une plus-value, faites intervenir des artisans qualifiés spécialistes du ravalement de façade et redonnez à votre maison ou appartement son apparence initiale.

Conseillé tous les 10 ans, le ravalement permet de combattre l'encrassement et les effets de la pollution et du temps. Il est conseillé d'effectuer cette rénovation de façade tous les 10 ou 15 ans, certaines villes comme Paris l'imposent par arrêté préfectoral, avec l'obligation d'une intervention par décennie.

Après le diagnostic de l'état de votre façade, l'entreprise choisie s'occupera du nettoyage des salissures en utilisant les moyens adaptés aux matériaux (nettoyage haute pression, nettoyage chimique, gommage, sablage, ponçage, peeling), chaque matériau (brique, bois, pierre, béton) et revêtement (peinture, crépi, enduit) nécessitant une technique précise pour respecter l'intégrité du mur. Le cas échéant l'entreprise que vous aurez choisie mettra en place un échafaudage pour mener à bien les travaux de peinture et d'isolation de la façade.

Viendra ensuite la phase de réparation des éventuelles fissures et déformations, les artisans traiteront les différentes pathologies comme les remontées capillaires, les infiltrations d'eau et les problèmes de joints qui peuvent engendrer une perte d'isolation et des déperditions thermiques. Le but est d'imperméabiliser la maison et d'améliorer l'isolation thermique et phonique par l'extérieur.

Quel taux de TVA pour un ravalement de façade ?

Ce type de travaux permet de bénéficier d'un taux de TVA réduit à 10% car il s'agit d'une amélioration de votre habitation. Si vous réalisez également des travaux d'isolation extérieure, vous pourrez obtenir un crédit d'impôt. Vous pourrez également obtenir des aides de l'Agence nationale pour l'habitat et la DDE. Pour plus d'informations consultez le site de l'Agence Nationale pour l'Information sur le Logement.

Quel prix pour un ravalement de façade ?

Le tarif dépend de différents facteurs : l'état du bâtiment, sa hauteur, la composition de la façade, le type de revêtement, l'utilisation ou non d'un échafaudage, le prix des assurances, etc.
Le coût généralement constaté pour ce type de travaux est de 25 euros à plus de 100 euros au m².

Afin que les façadiers répondent avec précision à votre demande et vous proposent un tarif adapté à vos besoins, il vous sera demandé de répondre à quelques questions sur le lieu des travaux, le type de bâtiment, sa hauteur, le type de façade (en brique, en pierre, en parpaing, en bois, en béton), le type de revêtement actuel (ciment lisse, crépis, peinture), etc.

Prix moyen Ravalement de façade : entre 25 et 100 € par mètre carré selon le revêtement, le support, l'accessibilité etc.
confidentialité vie privée
Ravalement de façade : les dernières demandes de devis validées :
Lieu des travaux
Code postal
Objectif de la demande de travaux
Montfermeil
93370
Bonjour, je voudrais effectuer le ravalement d’une meulière
Maurepas
80360
Garage 50 m carre
BOURGES
18000
Ravalement de façade de 100m2 sur mur parpaing et enduit gratté ton pierre.
DRANCY
93700
Bonjour,

Suite à une acquisition et extension, nous souhaitons effectuer un ravalement et raffraichissement de notre maison individuelle, entièrement au RDC sauf 1 chambre à l'étage.

Cordialement,
Jaméricourt
60240
Ravalement de façade dans le vexin français (proche marines 95), donc un ravalement pure vexin avec enduit à la chaux joints beurrés et enduit simple toujours à la chaux, piquer la façade, laisser les pierres apparentes, faire un enduit joints beurrés à la chaux.
- pour vous donner une idée de la façade de la maison (dimensions façade environ 10m x 6,5m de haut, devant et derrière)
- plus le pignon qui doit faire 6,5m 7m de large sur 8M de haut dans la partie la plus haute environ). Ca c'est pour la partie principale de la maison
- pour le retour en L (dimensions: 10m x 3m environ) on devra faire un enduit simple toujours à la chaud dans le même ton bien sûr
- plus une autre partie (dimensions approximatives : 2 pignons 8x5m sur 7,5 de haut plus la façade 5mx 6m environ en enduit simple à la chaux.
Par rapport à ces dimensions vous serait il possible de nous donner un devis pour tout le ravalement (à la louche).

Gros oeuvre, Ravalement de façade : les guides
Exemple de devis Ravalement de façade
Exemple devis ravalement maison

Ce devis en date du 22 juillet 2016 porte sur des travaux de ravalement d’une façade de maison sur la ville d’Evreux (Eure). Le montant total TTC proposé…

Vos travaux de Ravalement de façade pas cher : trouvez facilement un professionnel grâce à notre service de comparateur de prix.