Porte blindée : demandez vos devis et comparez !

étapes de la demande de devis travaux Porte blindée
Vos coordonnées pour recevoir les devis

(un conseiller vous contactera sous 48h)


Porte blindée
Porte blindée : chiffrez votre projet
Pour assurer votre sécurité et celle de vos proches dans votre habitation, faites installer une porte blindée pour empêcher les effractions.
Obtenez des devis gratuits des installateurs spécialisés, comparez leurs offres sans engagement pour trouver le professionnel adapté à vos besoins et à votre budget.

Faites jouer la concurrence pour l'installation d'une porte blindée à votre domicile

Si vous êtes inquiet des risques de cambriolage, il est temps de vous équiper correctement pour dormir sur vos deux oreilles. La porte d'entrée étant la cible privilégiée des cambrioleurs, il convient de s'assurer de sa résistance aux effractions et d'investir en conséquence avec une porte blindée. Dans ce but, 3615Devis vous permet de recevoir les devis des entreprises spécialisées situées dans votre région.

En préalable, il faut savoir qu'une serrure et une porte ne sont jamais inviolables à 100% : leur but est de retarder au maximum l'entrée des voleurs ou de les décourager : si le temps et le bruit causés par l'effraction sont trop importants, ils abandonneront du fait des risques d'être pris en flagrant délit.

Quelles sont les spécificités des portes blindées ?

La norme A2P (définie par le Centre national de prévention et de protection) détermine le temps de résistance des serrures (A2P1 : 5 minutes, A2P2 : 10 minutes, A2P3 : 15 minutes). Les fabricants proposent des modèles de serrures haute sécurité allant jusqu'à 12 points de sûreté.

Pour une résistance optimale et une inviolabilité quasi parfaite, rien ne vaut le bloc porte blindé avec l'encadrement et la porte constituant un seul bloc. En effet une porte blindée seule peut assez facilement être démontée si le dormant offre peu de résistance. De même un dormant métallique sécurisé n'empêchera pas le voleur de casser une porte en bois.

Pour les portes de sécurité, la classification A2P s'échelonne de BP1, BP2 à BP3 (résistance la plus élevée).
Cette certification s'applique sur le trio : porte en acier, dormant métallique et serrure de porte blindée. Si un élément est changé ou manquant, la résistance de l'ensemble est compromise et la certification ne peut s'appliquer.

Outre leur aspect dissuasif et protecteur, les portes blindées modernes présentent des possibilités intéressantes comme le choix du revêtement extérieur de la porte pour l'accorder au style de votre habitation et des qualités d'isolation phonique et thermique non négligeables. La porte blindée peut également faire office de coupe-feu.

Les éléments de sécurisation d'une porte :

  • Les serrures sécurisées multipoints actionnent 3 à 5 points de fermeture en une seule fois.
  • Les poignées de serrure blindée sont constituées d'une serrure et d'un cylindre réalisés dans un alliage très résistant au perçage et ne sont pas démontables de l'extérieur.
  • Tous les cylindres peuvent se remplacer par un cylindre haute sécurité qui offre une résistance au crochetage, perçage, forçage, à l'enfoncement, l'arrachement et la rupture.
  • Des cartes de propriété sécurisent la reproduction des clés à votre insu.
  • Un modèle débrayable permet l'ouverture de la porte avec une clé introduite de l'autre côté.
  • Les verrous sont fonction de l'épaisseur de la porte et de la nature de la pièce à protéger.
  • Les judas offrent des angles de vision de 160 à 200° et sont à associer aux entrebâilleurs à chaînette ou à barre.
  • Les cornières consistent en un entourage extérieur de la porte en forme de U et empêchent l'introduction d'un pied de biche.

Quel prix pour la fourniture et l'installation d'une porte blindée ?

Les tarifs dépendent de la ville d'habitation, du professionnel choisi et de la gamme de la porte à installer.

  • fourniture : de 1500 à 5000 euros
  • main d'oeuvre : de 500 à 1000 euros

En passant par un professionnel qualifié, vous pourrez bénéficier d'un taux de TVA réduit (10% ou 5,5%) sous certaines conditions. Demandez conseil aux entreprises lors de votre prise de contact pour en savoir plus.

Prix moyen Porte blindée : de 2000 à 6000 euros (fourniture et pose)
confidentialité vie privée
Porte blindée : ils ont fait confiance à 3615 Devis :
Lieu des travaux
Code postal
Objectif de la demande de travaux
Saint céré
46400
Porte blindée. Dîmention 80/200cms
Perpignan
66000
Changer ma vieille porte par une nouvelle porte blindé le plus tôt possible
Geneve
12064
2 portes blindés a installer, porte chambre a coucher et porte bureau hauteur 2.30 et le haut et un demi cercle.. Plastifié les fenêtres environ 10 m2 de film transparent blindage. Plus un grand coffre et un petit coffre a installer.
Drancy
93700
Pose porte blindée pour pavillon en rénovation
1,40x 2,40
2 vantaux
Vos travaux moins chers : demandez vos devis Porte blindée en ligne et trouvez facilement un professionnel grâce à notre service de comparateur de prix.