3615devis.com pour vos travaux

Pompe à chaleur pour piscine : recevez 3 devis et comparez les prix

étapes de la demande de devis travaux Pompe à chaleur pour piscine
Vos coordonnées pour recevoir les devis

(un conseiller vous contactera sous 48h)


Pompe à chaleur pour piscine
Pompe à chaleur pour piscine : chiffrez votre projet
Vous souhaitez profitez de votre piscine en toutes saisons ?
Recevez jusqu'à 5 propositions des entreprises de votre région pour l'installation d'une pompe à chaleur de piscine et comparez sans engagement les prestations des professionnels.

Pour pouvoir profiter de votre piscine plus longtemps dans l'année, faites installer un système de chauffage de l'eau. Le modèle de PAC piscine le plus courant est la pompe à chaleur air/eau : il récupère les calories présentes dans l'air ambiant pour chauffer l'eau du bassin.

L'entreprise que vous aurez choisie vous accompagnera dans le choix du matériel en fonction du volume de la piscine (pour que la puissance de la PAC soit adaptée), du coefficient de performance, du niveau sonore de la machine et des conditions climatiques. L'installateur se chargera également de la fourniture et de l'installation du matériel (et éventuellement de sa maintenance selon le contrat signé).

Quel prix pour une pompe à chaleur de piscine ?

Le prix de la PAC dépend du modèle choisi dont la puissance variera selon le volume de la piscine : il faudra compter en moyenne sur un investissement de 20 et 30 euros par mètre cube d'eau à chauffer.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de chauffage ?

Avantages

Comparée à un système de chauffage électrique de piscine traditionnel, la PAC permet des économies d'énergie importantes grâce à l'utilisation de l'air, une énergie renouvelable et gratuite qui permet un faible coût de fonctionnement. Cet équipement écologique vous permettra de prolonger votre période de baignade de plusieurs mois.

Inconvénients

Attention cependant, certains modèles perdront de leur efficacité de chauffage si la température extérieure est trop basse (inférieure à 15°C). De plus la PAC air-eau nécessite une bonne aération et ne peut donc pas être installée dans un endroit confiné.
Autre inconvénient, le temps de chauffe : une fois le système lancé, il vous faudra attendre quelques jours pour profiter d'une eau de baignade à la température optimale (28°). Ce délai de chauffage est également conditionné par l'ensoleillement et l'exposition au vent.
Pour les plus impatients, il est néanmoins possible de s'équiper d'un système couplé réchauffeur– PAC qui chauffera votre piscine en quelques heures au lieu de plusieurs jours.
Les PAC pour piscines sont souvent bruyantes et peuvent nécessiter l’aménagement d’un cabanon pour les abriter d’autant qu’elles peuvent fonctionner plusieurs heures par jour.

Pour chauffer naturellement l'eau de votre piscine, nous vous invitons à visiter la rubrique « devis abri de piscine » pour recevoir gratuitement des propositions chiffrées et profiter de la baignade pendant les saisons froides.

Prix moyen Pompe à chaleur pour piscine en 2020 : de 600 à 3000 euros selon le volume d'eau à chauffer
confidentialité vie privée