3615devis.com pour vos travaux

Mezzanine : recevez 3 devis et comparez les prix

étapes de la demande de devis travaux Mezzanine
Vos coordonnées pour recevoir les devis

(un conseiller vous contactera sous 48h)


Mezzanine
Mezzanine : chiffrez votre projet
Vous souhaitez créer une mezzanine dans votre logement pour augmenter la surface habitable de votre maison ou de votre appartement ?
Pour être conseillé et trouver la meilleure offre au meilleur prix, faites jouer la concurrence en demandant gratuitement jusqu'à 5 devis aux entreprises et menuisiers de votre région.

Gagnez de l'espace de vie grâce à une mezzanine

Dans un appartement ou une maison, une mezzanine permet de gagner une pièce de vie supplémentaire (par exemple une chambre d'enfant), elle apporte une plus-value importante à l'habitation et un bénéfice esthétique évident. Elle permet d’optimiser votre surface sans en dénaturer la décoration.

Généralement fabriquée en bois (matériau moins cher et plus pratique à installer que l'acier mais plancher plus épais), la mezzanine se compose de 4 éléments : le plancher, l'escalier, le garde corps et la structure porteuse avec éventuellement des poutres en acier.

La création d'une mezzanine peut être décidée au départ de la construction de l'habitation ou ajoutée pendant une rénovation. Si la hauteur entre la faitage et le plancher le permet, elle peut être entreprise au moment de l'aménagement intérieur des combles.

Il est recommandé une hauteur sous plafond d'un minimum de 4 mètres pour implémenter une mezzanine afin que vous puissiez vous déplacer confortablement sur les deux étages. Au niveau de la sécurité, une rambarde d'au minimum 1 mètre de hauteur est conseillée avec un espacement des barreaux de 11 cms (6cms si la mezzanine est destinée à des enfants).

La construction d'une mezzanine implique une parfaite isolation. Comptez une épaisseur de 200 mm de laine de verre pour le plafond et entre 1
00 et 150 mm pour les murs.

Combien coûte la création d'une mezzanine ?

Avec la conception, la main d'oeuvre nécessaire (charpentier, électricien, peintre) et la fourniture des matériaux, il vous faudra compter sur un coût de 800 à 1000 euros par mètre carré, variable selon la localisation géographique du chantier, les matériaux et les spécificités du projet.

Pour votre menuiserie intérieure sur-mesure, demandez conseil aux professionnels pour le style, les matériaux et les formes à mettre en place selon vos envies et votre budget.

Présentez de façon précise votre projet dans le formulaire pour recevoir des propositions répondant pleinement à vos besoins. Les menuisiers répondront à toutes vos questions notamment le choix du bois, de la peinture, la hauteur sous plafond nécessaire pour les travaux, etc.

Prix moyen Mezzanine en 2020 : de 600 euros à plus de 1200 euros par mètre carré selon les matériaux et les aménagements choisis
confidentialité vie privée