3615devis.com pour vos devis travaux

Devis Thermostat connecté : comparez les prix avec des devis gratuits

étapes de la demande de devis travaux Thermostat connecté
Vos coordonnées pour recevoir les devis

(un conseiller vous contactera sous 48h)


Thermostat connecté
Thermostat connecté : chiffrez votre projet
Vous souhaitez contrôler à distance le chauffage et la climatisation de votre habitation ?

Pour l'installation d'un système de thermostat connecté, demandez des devis gratuits aux professionnels de votre département et comparez les prix !

Grâce au thermostat connecté, vous pourrez piloter depuis votre smartphone le chauffage et la climatisation en réglant finement la température heure par heure : vous pourrez ainsi faire des économies conséquentes sur votre facture d'électricité.

Ce système permet de faire varier le chauffage selon un planning prédéfini et les habitudes de vie du foyer, il peut également s'appuyer sur des données de géolocalisation et de prévisions météo et même « apprendre » seul pour vous assurer des économies d'énergie et une température optimale et régulière dans toutes les pièces.

Qu'est-ce qu'un thermostat intelligent ?

Les thermostats intelligents sont des thermostats qui peuvent contrôler le chauffage et la climatisation d'une maison en utilisant la domotique. Un propriétaire peut régler la température de sa maison en utilisant un programme ou en effectuant des réglages à distance avec un appareil intelligent. Vous quittez le travail tôt et souhaitez que votre maison soit chauffée à votre arrivée ? C'est exactement ce que peut faire un thermostat intelligent.

En quoi les thermostats intelligents diffèrent-ils des thermostats standard ?

Ce qui différencie un thermostat intelligent d'un thermostat programmable traditionnel, c'est qu'un thermostat intelligent utilise des capteurs et le WiFi pour ajuster les paramètres. Avec n'importe quel appareil connecté au wifi (téléphone portable ou tablette), vous pouvez ajuster le réglage du système à distance. Les thermostats intelligents peuvent même enregistrer les températures, fournir des rapports sur l'énergie et vous avertir des besoins de maintenance comme le remplacement des filtres.

Un thermostat intelligent n'est qu'une partie du système d'automatisation d'une maison. Un système domotique complet peut également contrôler l'éclairage, la technologie et même les appareils. Ces dernières années, les fabricants ont développé une gamme d'appareils intelligents pour les propriétaires qui souhaitent plus de confort.

Combien les thermostats intelligents peuvent-ils vous faire économiser ?

Le chauffage, la ventilation et la climatisation (CVC) sont responsables d'environ 40 % de la consommation d'énergie de votre maison. Un thermostat traditionnel maintient une température spécifique en fonction de ses réglages qui peuvent être ajustés manuellement. Les études montrent que ces systèmes peuvent réduire les coûts de chauffage et de climatisation de 10 et 15 %. D'une manière générale, un thermostat intelligent peut vous faire économiser de l'argent de deux manières :

  • Au jour le jour, vous dépenserez moins d'argent pour chauffer et refroidir votre maison puisque celle-ci ne doit être climatisée que lorsque vous êtes à la maison.
  • Vous dépenserez moins en réparations car votre unité de climatisation ne travaillera pas autant. Vous pouvez configurer votre thermostat pour qu'il vous avertisse de tout entretien nécessaire.

Un thermostat intelligent vous permettra de définir un programme et de modifier les paramètres à distance. Le programme de chauffage et de refroidissement peut varier en fonction de l'heure de la journée, du jour de la semaine et même de la saison. Vous pouvez définir une certaine température lorsque vous rentrez chez vous et une autre lorsque vous quittez votre maison. Ainsi, la consommation d'énergie est fortement réduite au minimum pendant les heures où vous n'avez pas besoin de chauffage ou de climatisation.

Les thermostats intelligents s'appuient également sur des capteurs pour ajuster la température de votre maison et économiser de l'énergie. Cela réduit l'erreur humaine avec les thermostats programmables traditionnels qui consomment parfois plus d'énergie que les thermostats manuels. Si le thermostat intelligent détecte qu'aucun occupant ne se trouve dans la maison, il abaissera la température de la maison et la réajustera lorsque les résidents rentreront. Les capteurs de mouvement à infrarouge passif et les données de localisation des téléphones portables sont généralement utilisés pour déterminer si la maison est occupée.

Quel tarif pour l'installation d'un thermostat connecté ?

Le coût varie de 75 à 650 € en fonction de la gamme, du design, des options, de la taille de l'écran, etc.
Il faudra dans certains cas ajouter le prix de l'installation par un professionnel (panneau de commande, sonde d’ambiance, paramétrage et programmation du thermostat) compris entre 50 et 150 €.

Prix moyen Thermostat connecté en 2021 : de 75 à 650 euros pour la fourniture
confidentialité vie privée
Ils nous ont fait confiance en 2021 :
Le 15-01-2021, demande de Monsieur Y., résidant à Toulouse (31200)
thermostat connecté pour chaudière gaz chaffoteaux Urbia entreprise RGE