3615 devis pour vos travaux

Forage de puits : recevez 3 devis et comparez les prix

étapes de la demande de devis travaux Forage de puits
Vos coordonnées pour recevoir les devis

(un conseiller vous contactera sous 48h)


Forage de puits
Forage de puits : chiffrez votre projet
Vous souhaitez profiter de l'eau de source souterraine de votre terrain ?

Pour le forage d'un puits dans votre jardin, recevez les devis gratuits des entrepreneurs de votre région : vous pourrez ainsi chiffrer le coût de vos travaux et trouver les bons artisans pour votre projet.

On distingue 3 familles de puits : le puits creusé (ou traditionnel), le puits instantané et le puits artésien. Passé l'investissement initial, un puits vous permettra tous les ans de faire des économies sur vos factures d'eau, qu'il s'agisse d'eau pour l'arrosage du jardin ou pour une consommation domestique.

Avant toute chose, il faut vous assurer que votre terrain est propice à la construction d'un puits, une étude préalable est souvent nécessaire : vous pouvez pour cela faire appel à votre collectivité territoriale (pour la localisation des nappes d’eaux), à un hydrogéologue, à une entreprise spécialisée dans le forage ou à un sourcier.

Pour une utilisation domestique de l'eau, il est indispensable de déclarer les travaux à votre mairie. Si l'eau est destinée à la consommation, vous devez prévenir la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales et analyser l'eau afin que de vous assurer de sa non-dangerosité.

Quel prix pour le forage d'un puits ?

Le coût dépend de la nature du terrain, du diamètre et de la profondeur à creuser, il varie de 60 à 120 € par mètre linéaire auquel il faut ajouter le prix des équipements (pompe, ballon de forage, câbles d'alimentation, colonne de refoulement, etc.) : de 1250 à 1750 €.

Demander des devis gratuits sur 3615Devis vous permettra de chiffrer le coût des travaux et de trouver les bons professionnels au meilleur rapport qualité/prix. Assurez-vous que l'entreprise choisie respecte la norme NF X 10-999 de forage d'eau et géothermie.

Prix moyen Forage de puits en 2020 : de 60 à 120 euros par mètre linéaire pour le forage
confidentialité vie privée