3615devis.com pour vos travaux

Chauffe-eau thermodynamique : demandez vos devis gratuits pour comparer les prix

étapes de la demande de devis travaux Chauffe-eau thermodynamique
Je décris mon projet
Type de bien

Vous êtes

Votre situation

Quel délai pour ce projet ?

Travaux à réaliser

Je renseigne mes coordonnées
Votre prénom

Votre nom

Votre adresse

Ville

Code Postal

Téléphone

Email

Chauffe-eau thermodynamique
Chauffe-eau thermodynamique : chiffrez votre projet
Pour faire des économies d'énergie et faire un geste en faveur de l'environnement , installez chez vous un chauffe-eau thermodynamique.
Comparez les offres sans engagement des entreprises spécialistes de votre région pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Grâce au principe de l’aérothermie, le chauffe-eau thermodynamique permet de chauffer votre eau sanitaire. Les calories présentes dans l’air sont récupérées grâce à une pompe à chaleur pour chauffer l'eau du ballon. Le temps de chauffe de ce type d'installation est rapide.

L'air est une source d'énergie renouvelable, inépuisable, propre et gratuite. L'installation d'un cumulus thermodynamique permet de réaliser jusqu'à 70% d’économies sur la facture d'eau chaude du foyer (en moyenne 100 € économisés par an). Elle ouvre droit à des subventions et à un crédit d’impôt de 30%.

Quel est le principe du chauffe-eau thermodynamique ?

Les panneaux thermodynamiques diffèrent de certains panneaux solaires thermiques qui chauffent de l'eau plutôt qu'un réfrigérant. Cette température de fonctionnement plus basse leur permet de récolter la chaleur de l'atmosphère plutôt que celle du soleil uniquement.

Le réfrigérant entre dans les panneaux à une température de -22°C, de sorte que même pendant les journées les plus froides de l'hiver, ils peuvent encore absorber efficacement la chaleur relative de l'air. Cette chaleur est ensuite comprimée et transmise par un échangeur de chaleur à votre eau chaude sanitaire. C'est un peu comme un réfrigérateur, mais à l'envers. Il achemine le gaz dans un tuyau en cuivre de faible épaisseur qui mène à un compresseur qui élève la température et le renvoie sous forme liquide.

Les chauffe-eau thermodynamiques ne nécessitent qu'une petite quantité d'électricité pour faire fonctionner le compresseur et dépendent directement de son utilisation. Ces systèmes sont souvent installés en conjonction avec un système de panneaux solaires afin que le système fonctionne gratuitement.

Les avantages des panneaux thermodynamiques

Les panneaux se montent aussi bien sur les murs que sur les toits

Contrairement aux panneaux solaires, ils ne dépendent pas directement du soleil, mais lorsqu'il brille, ils fonctionnent beaucoup plus efficacement. Cette technologie fonctionne même dans des conditions compromises, comme les températures inférieures à zéro et les jours sombres et pluvieux.

Ils peuvent être facilement fixés sur le toit (incliné ou plat), sur un mur orienté vers le sud ou le sud-est.

Répond à tous vos besoins en eau chaude

Avec un panneau thermodynamique, vous n'aurez plus à vous soucier des variations de température de l'eau. Ces panneaux peuvent générer 100 % de vos besoins en eau chaude par tous les temps.

Fonctionne 24 heures sur 24

Votre panneau thermodynamique fonctionne 24 heures sur 24. Ils sont thermiquement dépendants de l'un des éléments suivants : le soleil, l'air et aussi la pluie. Ils peuvent facilement absorber la chaleur même pendant les jours les plus froids.

Une réduction considérable de vos factures d'énergie

Votre facture d'énergie va, sans aucun doute, diminuer avec le système de panneaux thermodynamiques. Le compresseur fixé au panneau ne tire qu'une quantité minime d'électricité de votre alimentation principale.

Augmente la valeur marchande de votre propriété

La vente de votre propriété augmente instantanément avec l'installation de panneaux thermodynamiques dans votre maison, qui ne voudrait pas d'une maison avec de l'eau chaude abondante et super bon marché !

Un coût de fonctionnement très peu élevé

Comme le panneau thermodynamique a besoin d'un compresseur pour chauffer l'eau, votre coût mensuel estimé d'électricité sera presque nul. S'il est installé avec un système solaire PV, le chauffage de votre eau sanitaire ne vous coûtera rien !

Quel tarif pour un chauffe-eau thermodynamique ?

Le prix de l'équipement dépend de sa capacité et de la solution utilisée (VMC, sur air ambiant, sur pompe à chaleur externe, etc.).

  • Pour un foyer de 4 à 6 personnes, il faut prévoir en moyenne un budget d'achat de 2000 à 4000 euros pour un ballon de 300 litres.
  • Pour la pose et la mise en service, comptez entre 500 et 1000 euros.

Trouvez le bon professionnel pour la fourniture et la pose d'un chauffe-eau thermodynamique

Pour faire le bon choix de matériel, demandez conseil aux professionnels lors de la demande de devis et vérifiez les points suivants : l'encombrement et la capacité du ballon, le coefficient de performance (la chaleur produite par rapport à la consommation électrique), le temps de chauffe, les certifications et garanties de l'équipement, etc.
Pour vous assurer du sérieux de l'installateur, étudiez les différents agréments et certifications qu'il possède comme la certification QualiPAC.

Prix moyen Chauffe-eau thermodynamique en 2021 : de 2500 à 3000 € pour un ballon de 300 litres (sans tenir compte des subventions et aides)
confidentialité vie privée
Ils nous ont fait confiance en 2021 :
Le 27-03-2021, demande de Madame H., propriétaire habitant à PELLEAUTIER (05000)
Bonjour, mon chauffe eau thermodynamique est tombé en panne. Je souhaiterais le remplacer. c'est un modèle de 250 litres Chaffoteaux (travaux urgent)
Le 10-03-2021, demande de Monsieur W., propriétaire à Le grand bourg (23240)
Xhauffe eau thermodynamique 200 litres (travaux d'ici 1 mois)
Le 25-02-2021, demande de Madame R., propriétaire résidant à LES OLLIERES (74370)
installation chauffeau thermodynamique (travaux d'ici 1 mois)
Le 19-11-2020, demande de Monsieur L., propriétaire à MESNIL ROC'H (35720)
nous souhaiterions un chauffe-eau thermodynamique de 300 litres (travaux urgent)
Le 27-10-2020, demande de Monsieur N., propriétaire à LA BRIONNE (23000)
bonjour, je souhaiterai faire des économies d'énergie, en faisant installer un chauffe eau thermo -dynamique pour 2 personnes et un sèche serviettes de 1500 watts s'il vous plait merci (travaux urgent)