3615devis.com pour vos travaux

Chaudière fioul : recevez 3 devis et comparez les prix

étapes de la demande de devis travaux Chaudière fioul
Vos coordonnées pour recevoir les devis

(un conseiller vous contactera sous 48h)


Chaudière fioul
Chaudière fioul : chiffrez votre projet
Pour chiffrer la fourniture et la pose de votre chauffage au fioul, recevez jusqu'à 5 devis gratuits des artisans localisés dans votre secteur géographique.

Ce service de mise en relation est gratuit et sans engagement.

Grâce aux progrès techniques récents, le chauffage au fioul présente de nos jours des caractéristiques intéressantes en ce qui concerne le rendement, les nuisances sonores et le respect de l'environnement.

Pour le choix et l'installation d'une chaudière fioul (à condensation, à basse température ou couplée à une pompe à chaleur), mettez en concurrence les chauffagistes de votre région pour chiffrer le prix des travaux et du matériel et trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Il vous faudra également prévoir l'installation d'une cuve de stockage du fioul en extérieur (enterrée ou non) ou en intérieur.

Chaudière au fioul : comment ça marche ?

Le fioul domestique stocké dans le réservoir principal est pompé sous pression à travers une buse dans le but de créer un fin jet de combustible, l'air est également soufflé dans la chambre de combustion par un ventilateur.
Le combustible finement pulvérisé se mélange avec l'oxygène de l'air pour produire un mélange inflammable qui, lorsqu'il est allumé par une électrode, génère une flamme.

Les gaz d'échappement chauds passent par un échangeur de chaleur qui permet de transférer la chaleur à l'eau qui y circule. Cette eau chaude est ensuite distribuée dans toute la maison par des radiateurs qui réchauffent les pièces selon les besoins.

Bien que les radiateurs restent à bonne température, la chaudière ne fonctionne pas en continu. Elle s'allume et s'éteint en fonction du réglage de la température de sortie de l'eau de la chaudière et de la température de la pièce où se trouve le thermostat.

Prix moyen Chaudière fioul en 2020 : pour une chaudière fioul à condensation, comptez entre 6000 et 9000 euros TTC hors pose
confidentialité vie privée

Les guides Chaudière fioul :

Comment fonctionne une chaudière au fioul ?
exemples de bruleurs à fioul

Pour comprendre le fonctionnement d’une chaudière au fioul, nous allons l’examiner sous l’une de ses utilisations les plus courantes : en tant que système de chauffage comme on en retrouve dans de nombreux foyers. Considérons un scénario qui…