Contrôle d’accès : comparez les prix en 2024 avec des devis gratuits
Demande de devis Contrôle d’accès
Pour empêcher les personnes mal intentionnées de s'introduire chez vous, faites confiance aux professionnels de votre région et comparez en quelques minutes leurs tarifs et leurs prestations.
Evitez les intrusions en installant un contrôle d'accès aux points d'entrées de votre bâtiment. Une présence humaine (un gardien) est dissuasive, il est également possible d'installer des systèmes d’identification mécaniques : par l'insertion d'un code via un clavier, avec une carte ou un badge, ou avec les caractéristiques physiologiques et biométriques.
Que font exactement les systèmes de contrôle d'accès ?
Votre système de contrôle d'accès empêchera certaines personnes d'accéder à des lieux ou des données spécifiques sans la bonne clé d'accès. Il peut s'agir d'un lecteur de badge physique qui doit être scanné ou d'un code ou d'un mot de passe qui doit être saisi.
Vous pouvez ainsi installer un clavier sur la porte de votre garage pour permettre à vos enfants d'accéder à la maison après l'école, ou encore installer un système d'accès dans votre entreprise. Et sans les bonnes informations d'identification, la personne se voit refuser l'entrée.
Quel prix pour un système de contrôle d’accès ?
Les systèmes de contrôle d'accès comprennent quelques pièces et composants essentiels, et chacun d'eux contribue au coût global du système :
- Le matériel de verrouillage
- Le lecteur de porte
- Le contrôleur de porte
- Les Capteurs
- Le logiciel
- L'installation, l'entretien et la réparation
Le coût initial moyen d'un système de sécurité par contrôle d'accès est d'environ 400 à 900 € par porte. Le prix de départ moyen pour l'installation d'un système de contrôle d'accès est d'environ 300 €.
Pour une serrure avec code d’accès mécanique ou électronique, comptez entre 200 et 1000 euros l'unité.
Tous ces prix peuvent varier en fonction du type, du nombre de portes sur lesquelles il est installé et de la complexité du système de sécurité.
Le coût du système de contrôle d'accès est influencé par différents facteurs notamment le type de système, la taille, la marque, le niveau de complexité, la méthode d'authentification, etc.