Devis Garantie accident de la vie : obtenez 5 devis gratuits et comparez les prix !

Accueil > Assurances > Prévoyance > Garantie accident de la vie
Garantie accident de la vie

Prix Garantie accident de la vie

Comparez en quelques clics les tarifs et chiffrez votre projet !
Gérez les imprévus, protégez votre vie quotidienne et vos proches en souscrivant une assurance GAV.

Pour faire le bon choix comparez gratuitement les offres des compagnies d'assurance avant de vous engager.

La GAV (garantie contre les accidents de la vie) a pour but de protéger l'assuré (éventuellement ses proches) dans le cas d'accidents corporels dans la vie de tous les jours. Les accidents de travail et les accidents de la route ne sont pas couverts par ce type de garantie. Cette assurance fonctionne si vous êtes vous-même responsable de l'accident ou si le responsable ne peut être identifié.

5 types d'accident sont couverts par ce type de contrat :

  • les accidents domestiques (comme les chutes, les blessures suite à des activités de jardinage ou de bricolage, une intoxication alimentaire etc.)
  • les accidents liés aux catastrophes naturelles (tempête, inondation, avalanche…) ou technologiques (effondrement d'un bâtiment, déraillement d'un train…)
  • les accidents médicaux
  • les accidents lors de loisirs (par exemple lors d'un voyage ou d'une activité sportive)
  • les attentats ou agressions

Différentes options et critères sont proposés par les assureurs, les garanties en cas d’accident se déclencheront en fonction d'un certain seuil de pourcentage d'incapacité de l'assuré (défini dans le contrat).
Attention : dans les formules basiques, l'assurance ne prend en charge les frais que si l'assuré est victime d'une incapacité permanente d'au moins 30 % ce qui équivaut à la perte d'une main ou d'une jambe ! Il vaut mieux payer une souscription un peu plus cher et bénéficier d'une intervention à partir de 5 % ou 10 % de taux d'incapacité permanente : avant de vous engager, vérifiez les accidents pris en charge dans le contrat.
Avant de souscrire une GAV vérifiez si la protection ne fait pas « doublon » : une complémentaire santé étendue ou une assurance décès et invalidité peut déjà vous protéger contre ces risques.

Certains services additionnels d'assistance peuvent également être proposés comme l'aide ménagère, la garde d’enfants ou un soutien scolaire. La pratique de sports dangereux peut également garantie dans le contrat (ce qui implique une majoration des cotisations).

confidentialité vie privée

Suite à votre demande de devis Garantie accident de la vie, vous voulez faire des économies sur vos autres contrats d'assurances ?

Choisissez la rubrique désirée et comparez !