Les avantages du volet roulant

Avant de vous lancer dans les travaux, découvrez les différentes raisons qui nous font dire que le volet roulant est un équipement indispensable dans de nombreuses situations :

volet roulant

Plus de discrétion

En hiver, le crépuscule pointe à l’horizon très tôt. Allumez les lumières ? Très indiscret quand on ne dispose ni de volet roulant, ni de volets battant, ni de doubles rideaux pour occulter les regards extérieurs.

Le volet roulant, c’est l’assurance de pouvoir faire ce qu’on veut chez soi, sans craindre les regards indiscrets des voisins ou passants.

Une sécurité incontestable

Le volet roulant est une protection efficace contre les intrusions. Vous partez en vacances ? Votre volet roulant va vous permettre de partir tranquille, l’esprit libre. Pas de stress, d’autant plus que les nouvelles générations de volets roulants permettent de programmer les ouvertures et fermetures de volets (à l’unité ou par groupe) à votre convenance.
Le but ? Simuler votre présence et dissuader d’éventuels cambrioleurs.

Le plus : le choix du tablier en aluminium, plus résistant aux chocs et plus bruyant en cas de tentative d’effraction!

Un design personnalisé, passe-partout ou novateur selon vos préférences

Le volet roulant est plus discret visuellement qu’un volet battant. Le coffre est à l’intérieur ou à l’extérieur, mais dans tous les cas, il est peu encombrant et se fond complètement dans le style de votre habitation. Les volets roulants se déclinent dans tous les coloris, basiques ou vifs, idéal pour créer un effet ton sur ton avec ceux de vos menuiseries.

Vous recherchez un coffre qui sort de l’ordinaire ? Misez sur le coffre dit « quart de rond ». Il est LA tendance du moment. Il est tout à fait original si vous devez réaliser une pose de coffre à l’extérieur.

exemples de volets roulants

L'ouverture et la fermeture de l'intérieur

Contrairement aux traditionnels volets battants de nos grands parents, le volet roulant propose de multiples manœuvres adaptées aux désirs et au budget de chacun : sangle, treuil (manivelle), tirage direct (volet avec serrure accessible des deux côtés, idéal pour les portes d’entrées), électrique,… Quoique vous choisissiez, il est inutile de sortir de chez vous afin de profiter de votre occultation. Tous s’ouvrent et se referment depuis l’intérieur.

Peu d’entretien à long terme

Vous en avez marre de devoir décaper les volets en bois battant tous les ans ? De devoir les repeindre, et recommencer la fois suivante cette même corvée ?
Avec les volets roulants en Aluminium ou PVC, c’est inutile : ces matières ont une excellente longévité dans le temps et ne vous demanderont qu’un nettoyage occasionnel, à l’éponge, microfibre ou simplement au tuyau d’arrosage. Avec, toutefois, un petit « plus » pour l’aluminium, plus résistant encore que le PVC et qui vous garantit une couleur toujours éclatante année après année malgrè les agressions du soleil, du gel et des intempéries.

Des économies non négligeables

Le volet roulant est un formidable outil d’isolation. Fermé, il permet de préserver la chaleur accumulée dans votre habitation. C’est pourquoi, l’hiver, avec les changements d’heures, l’idéal est de programmer l’ouverture et la fermeture de ces derniers afin que vous ne chauffiez pas la maison inutilement. Ainsi, vous serez bien au chaud en rentrant du travail.

L’été, pensez à ouvrir tôt votre volet roulant afin de faire rentrer les premiers rayons du soleil dans les pièces et éteindre tout moyen de chauffage mis en place durant la nuit.

Trouvez rapidement une entreprise pour la fourniture et la pose de volets roulants


Grâce à notre service de mise en relation, vous pouvez recevoir les devis des professionnels de votre région. Pour en profiter, complétez le formulaire de demande, c'est gratuit et sans engagement !


A lire également dans la rubrique Volet roulant :
  • Prix d’un volet roulant