Devis travaux sur 3615 devis.com

Verrière : demandez vos devis et comparez les prix

Demande de devis Verrière

étapes de la demande de devis travaux Verrière
Vos coordonnées pour recevoir les devis

(un conseiller vous contactera sous 48h)


Verrière
Verrière : Chiffrez votre projet
Vous souhaitez faire installer une verrière d'intérieur ou d'extérieur à votre domicile ?

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits des artisans de votre département en présentant votre projet via le formulaire.

Une verrière permet de séparer une pièce en 2 à moindre coût tout en permettant de garder une bonne luminosité. Une cloison vitrée apporte du cachet et de la modernité à l'habitation sans que des travaux de gros œuvre soient nécessaires. Les cloisons en verre permettent de transformer radicalement l'espace avec un coût minimal et en peu de temps car il n'est pas nécessaire de procéder à des changements fondamentaux dans la pièce, de démolir le sol, le plafond, les murs.

La verrière intérieure façon atelier vous permettra entre autres de séparer la cuisine du salon ou de l'entrée, de séparer l'espace nuit de l'espace salle de bains dans une suite parentale ou de créer un sas lumineux dans l'entrée de votre habitation.

Les avantages des verrières

L'objectif principal des cloisons en verre est la division de l'espace en zones. Ces structures modernes légères, pratiques, légères, durables et de faible largeur sont venues remplacer les murs blancs.

L'utilisation de cloisons vitrées présente de nombreux avantages :

  • Une solution écologique : être entouré de choses respectueuses de l'environnement et se rapprocher de la nature est au cœur du design moderne. Le verre est un produit écologique et inoffensif.
  • La facilité d'installation et d'utilisation : les produits sont installés après la finition finale, les cloisons en verre sont faciles à utiliser et à démonter.
  • Une intégration parfaite dans les intérieurs de différents styles : la cloison en verre peut être totalement transparente ou opaque, colorée, à motifs, etc.
  • La résistance et la fiabilité : les vitres en verre trempé et feuilleté se distinguent par leur durabilité et leur sécurité.
  • La résistance aux éléments extérieurs : le verre est étanche à l'eau et à l'air, il ne se déforme pas et ne rouille pas.
  • L'amélioration visuelle et esthétique de la pièce : les produits translucides, même le verre dépoli et teinté, laissent parfaitement passer la lumière du soleil dans la pièce, élargissent visuellement les limites de l'espace, le rendant aéré, spacieux, léger et chaleureux. Les verrières offrent un équilibre parfait entre intimité et luminosité tout en apportant une touche de modernité à votre intérieur.
  • L'apport de lumière dans les pièces sans fenêtre : dans les pièces qui ne disposent pas de lumière extérieure (les salles de bain notamment), il est judicieux de finir la partie supérieure de certains murs avec du verre. De cette façon, la lumière naturelle de l'extérieur est transmise à l'intérieur de la salle de bain. Il est nécessaire de prendre en compte son orientation pour profiter au maximum de la lumière, ainsi que le niveau d'intimité requis.

Les parois vitrées intérieures sont une excellente solution pour les petits espaces où la surface habitable doit être divisée physiquement mais pas visuellement. Elles donnent plus de vie à votre décoration intérieure et permettent d'ouvrir et d'éclairer des espaces plus petits ou plus sombres.

Les cloisons en verre sont la meilleure option pour les propriétaires de petits appartements. Elles permettent de résoudre les problèmes d'aménagement de la pièce en minimisant le temps et les coûts et de diviser l'espace en fonction des besoins actuels. En même temps, ces produits sont beaux, élégants et modernes. Si nécessaire, vous pouvez installer un verre opaque, le rendre insonorisé, thermiquement isolé, et même ajouter une serrure pour limiter l'accès à la nouvelle pièce.

Dans quelles pièces installer une verrière ?

Une cloison vitrée peut être utilisée à la place d'un mur traditionnel non porteur dans différentes pièces de la maison.

dans la chambre à coucher

Les cloisons en verre peuvent être utilisées de différentes manières dans les chambres à coucher. Dans certaines suites parentales, un panneau de verre dépoli, à motifs ou transparent suffit à séparer les équipements de la salle de bains du reste de la pièce. Cela donne à la suite une ambiance luxueuse et spacieuse. Une cloison en verre peut également être utilisée pour créer des espaces privés pour les enfants qui partagent une chambre. Les cloisons en verre sont amovibles ce qui fait que la pièce n'a pas à rester divisée lorsque les enfants déménagent ou que vous décidez de vendre la maison. Dans les grandes chambres, un demi-mur de verre peut délimiter un coin lecture, un espace de jeu ou un coin salon.

Dans la pièce de vie principale

Introduire des murs en verre dans la pièce principale est un choix décoratif audacieux qui peut entraîner une transformation positive. Dans les grands salons, un système de cloisons en verre transparent peut délimiter un bureau, une étude, une bibliothèque ou un salon séparé. Visuellement, le salon conserve ses dimensions d'origine, mais vous disposez désormais d'un coin tranquille pour lire, travailler ou discuter. De plus, si vous avez une grande salle, des panneaux de verre dépoli ou à motifs peuvent être installés pour masquer des éléments moins attrayants comme l'évier de la cuisine ou une entrée encombrée de chaussures et de manteaux.

Dans la cuisine et la salle à manger

Les cloisons en verre et les séparateurs de pièces sont un choix fonctionnel pour les espaces où l'on cuisine et mange. Ils sont en effet susceptibles d'être victimes de déversements, d'éclaboussures et de miettes de nourriture. Contrairement aux cloisons sèches peintes, le verre peut facilement être nettoyé, lavé et même désinfecté.

Une verrière peut être utilisée pour :

  • Définir les limites de la salle à manger tout en préservant l'aspect « ouvert ». Vous pouvez installer une ou plusieurs parois en verre transparent entre la cuisine et la salle à manger ou le salon et la salle à manger.
  • Créer un coin petit-déjeuner ou un bar séparé dans une grande cuisine : en dissimulant un espace pour manger ou boire derrière un demi-mur de verre dépoli, vous pouvez le rendre plus confortable et accueillant.
  • Créez un mini-bureau à domicile dans un coin d'une grande salle à manger ou d'une grande cuisine : vous pouvez placer un petit bureau dans le coin avec quelques étagères au-dessus, installer une verrière pour séparer ce coin du reste de la pièce, ajouter une lampe de bureau et votre ordinateur.

Dans la salle de bains

Le verre est un choix populaire pour les projets de salle de bains de nos jours, et il y a plusieurs façons d'utiliser une paroi en verre ici.

Certains propriétaires optent pour une salle de bains ouverte, avec un seul panneau séparant l'espace douche du reste de la pièce. Bien entendu, des murs et un sol entièrement carrelés sont souhaitables !
Lorsque les designers s'investissent dans la création d'une salle de bains principale luxueuse, les toilettes peuvent être un obstacle esthétique. Camoufler cet appareil derrière un panneau de verre dépoli, à motifs ou rétro peint est une excellente solution.
Dans les salles de bains très fréquentées par plusieurs enfants les matins d'école, un mur complet ou partiel en verre dépoli permet de créer un espace privé pour s'habiller ou utiliser la chaise percée.

Quel tarif pour la fourniture et la pose d'une verrière ?

Le coût moyen de ce type de travaux dépend des matériaux choisis pour la verrière (bois, acier, aluminium), de sa forme, de sa gamme, de ses dimensions et du type choisi (contemporain, haussmannienn ou type atelier).

Le choix des plaques de verres (double ou triple vitrage, verre feuilleté, verre à couches, vitrage translucide, verre à renforcement acoustique, etc.) jouera également un rôle déterminant sur le montant de la facture finale.

Comptez en moyenne entre 1000 euros et 1750 euros pour l'achat et l'installation d'une verrière ou d'une cloison atelier.

Prix moyen Verrière en 2022 : de 1000 à 1750 €
confidentialité vie privée