Accueil > Travaux > Chauffage, climatisation > Chauffage électrique > Bien choisir son chauffage électrique

Bien choisir son chauffage électrique

Le chauffage électrique compte encore plus de 8 millions d'utilisateurs en France. Cette vidéo de l'ADEME reprend un séquence de l'émission la Maison France 5. Elle vous donnera des conseils précieux sur le choix de système de chauffage électrique afin de réaliser des économies sur votre facture d'électricité.

La vidéo évoque les 3 grandes familles de chauffage électrique et présente leurs avantages et leurs inconvénients : les convecteurs (avec les modèles récents à régulation électronique), les panneaux rayonnants, les radiateurs à inertie (également appelés radiateurs à chaleur douce) plus coûteux à l'achat mais moins gourmands en électricité. Assurez vous que les équipements achetés bénéficient de la Norme NF électricité Performance.

Pour limiter la consommation d'énergie et faire des économies, assurez-vous que l'isolation de votre habitation est bonne et choisissez les modèles à à régulation électronique (moins gourmands). Les systèmes de pilotage de la température pièce par pièce permettent également de consommer moins d'électricité.

  • Exemple de devis Radiateurs à inertie fluide
  • Les chauffages centralisés
  • Les appareils de chauffage indépendant