9 avantages des caméras de sécurité de maison

Les progrès technologiques ont permis des avancées majeures (ainsi que des réductions significatives des coûts) en matière de qualité des caméras vidéo, de capacité d'enregistrement et, surtout, d'accessibilité. Les caméras de surveillance domestique permettent aux propriétaires de voir leur maison à tout moment et depuis pratiquement n'importe quel endroit. L'installation de ces caméras de surveillance dans votre maison est une décision judicieuse pour de nombreuses raisons. Voici quelques-uns des principaux avantages de l'installation de ces systèmes.

Les avantages des caméras de sécurité de maison

La protection de vos objets de valeur

C'est bien sûr l'avantage numéro 1 auquel la plupart des gens pensent immédiatement. Nous connaissons tous quelqu'un qui s'est fait dérobé des appareils électroniques, des bijoux ou d'autres objets de valeur à la suite d'un cambriolage. Si l'utilisation d'un coffre-fort domestique peut aider à protéger les objets irremplaçables, un système de sécurité domestique dispose d'une alarme qui peut effrayer de nombreux cambrioleurs potentiels et avertir les autorités locales en cas de tentative d'effraction.

La dissuasion des criminels

Les caméras de sécurité domestiques ont un impact imoortant sur la prévention des cambriolages car elles ont un effet dissuasif psychologique. Lorsqu'un criminel voit une caméra, il risque d'éviter votre propriété et de trouver une cible plus facile.

Les criminels examinent une maison avant de la cambrioler et abandonnent une tentative de cambriolage lorsqu'ils repèrent un système d'alarme professionnel. Toutefois, il faut savoir que les cambrioleurs chevronnés peuvent également repérer les caméras factices à distance.

Si vous êtes victime d'un cambriolage, les caméras de sécurité enregistreront tout l'incident et aideront les forces de l'ordre à capturer le cambrioleur et à récupérer vos biens. Il est également important de vérifier vos connexions électriques avec l'aide de la meilleure société de conception électrique avant d'installer des caméras de sécurité.

.Une aide pour déclarer un vol à votre assureur

Après un cambriolage, vous êtes tenu de faire une déclaration de sinistre pour cause de vandalisme ou de vol. C'est là que votre caméra de sécurité haute définition entre en jeu. Avoir une preuve vidéo du cambriolage peut être très utile pour accélérer les réclamations d'assurance. Pour présenter une demande d'indemnisation à votre assureur, vous devez disposer de preuves irréfutables.

Grâce aux images, vous pouvez facilement documenter l'incident et valider votre demande d'indemnisation. En outre, la plupart des compagnies d'assurance proposent des tarifs moins élevées si vous protégez vos biens contre le vol, l'incendie et le vandalisme grâce à un système de sécurité installé et surveillé par des professionnels. Un système plus avancé, comprenant des caméras de sécurité, pourrait vous permettre de bénéficier d'une réduction de 15 %, voire de 20 %, sur vos primes.

Une aide aux forces de l'ordre

Si vous souhaitez identifier des personnes, des objets en mouvement et des voitures, vous devez investir dans une installation de caméras de sécurité avec vidéo ultra-haute définition.

Cette technologie utilise plus de pixels dans les images, ce qui signifie que vous pouvez zoomer pour obtenir plus de détails sur les plaques d'immatriculation ou identifier les caractéristiques physiques d'une personne. En outre, les services de police s'associent de plus en plus souvent à des sociétés de sécurité domestique dans la lutte contre la criminalité.

Vous pouvez donc transmettre les images vidéo d'une activité criminelle à la police. Les systèmes de sécurité avancés fournissent un flux vidéo en direct qui est transmis des caméras de sécurité aux forces de l'ordre locales. En cas de cambriolage, vos caméras de sécurité installées par des professionnels auront enregistré l'incident en haute définition. La police peut utiliser ces vidéos et ces images pour capturer le coupable, empêcher de nouveaux crimes et vous rendre vos biens.

En outre, les applications liées à ces systèmes peuvent alerter vos voisins en cas d'effraction ou de rôdeurs à proximité. Les images vidéo du cambrioleur sont intégrées à l'alerte afin que les communautés puissent s'entraider.

Pour être averti des problèmes d'incendie ou de gaz

Vous pouvez choisir de recevoir des notifications si vos détecteurs de fumée ou de monoxyde de carbone se déclenchent lorsque vous n'êtes pas chez vous. Selon le fournisseur, vous pouvez même faire en sorte que les autorités soient instantanément averties de ces urgences.

La surveillance des enfants et des animaux domestiques

Les caméras de sécurité ne se limitent pas à la protection de votre maison. Elles vous permettent de surveiller vos enfants lorsque vous êtes au travail. Par exemple, si votre enfant sort de l'école alors que vous êtes au travail, vous pouvez toujours vérifier qu'il va bien grâce à la fonction de surveillance à distance des caméras de sécurité résidentielles.

Il vous suffit d'installer une caméra intérieure dans n'importe quelle partie de la maison pour voir en direct et à distance ce que font vos enfants. Si vous avez des animaux domestiques, il peut être perturbant de les laisser derrière vous lorsque vous partez au travail ou que vous faites des courses.

Pour éviter de payer quelqu'un pour s'occuper de vos animaux, vous pouvez utiliser une caméra de sécurité domestique bien installée. Il existe des caméras avancées qui peuvent vous alerter lorsque votre chien aboie afin que vous puissiez communiquer avec lui à l'aide d'une fonction de conversation.

En outre, vous pouvez également repérer les animaux sauvages destructeurs dans votre jardin en installant des caméras de sécurité dotées de fonctions de vision nocturne.

L'enregistrement complet de l'activité à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison

Les caméras de sécurité domestiques sont efficaces pour protéger votre propriété si vous les intégrez à un système de sécurité domestique. Les caméras de sécurité sans fil ne commencent à enregistrer que lorsqu'elles détectent un mouvement. Vous risquez donc de passer à côté d'informations importantes.

Avec un système de sécurité domestique, vous pouvez régler les caméras pour qu'elles enregistrent tout, ce que l'on appelle l'enregistrement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour économiser la bande passante Wi-Fi ou les données Internet, vous pouvez configurer les caméras pour qu'elles commencent à enregistrer dès qu'une partie de votre système de sécurité est déclenché.

Par exemple, lorsqu'un capteur de mouvement, un capteur de bris de glace ou de contact est déclenché, la caméra commence à enregistrer. Cela signifie que les caméras enregistreront tous les événements importants qui se produisent dans votre maison.

Une meilleure gestion de la consommation énergétique de votre foyer

Un système de sécurité domestique peut être utilisé pour surveiller la consommation d'électricité de votre maison. Combien de fois avons-nous quitté notre domicile pour nous rendre compte que nous avions laissé une lumière allumée ou un appareil en marche ? L'accès à distance par le biais du système de sécurité domestique vous permet d'éteindre les appareils, où que vous soyez. Il peut également être utilisé pour arrêter les appareils de chauffage ou de climatisation lorsque personne n'est à la maison et les remettre en marche juste avant votre arrivée.

La tranquillité d'esprit

Le sentiment de sécurité et de confort que vous procure un système d'alarme est peut-être le plus grand avantage de tous. Il vous permet d'avoir l'esprit tranquille en sachant que votre famille et votre maison sont en sécurité, que vous soyez chez vous ou sur la route.

Lorsque vous êtes chez vous, vous pouvez vous détendre pleinement en sachant que vous êtes protégé contre le vol, le vandalisme, le feu et d'autres menaces. Lorsque vous êtes en voyage, vous savez que votre système d'alarme alertera les autorités en cas de problème à votre domicile. Libéré de cette charge mentale, Cela vous aidera à être une personne plus productive et moins stressée.

En conclusion

Les systèmes de sécurité domestique gagnent rapidement en popularité pour renforcer la sécurité des foyers. Ces systèmes varient en fonction de caractéristiques telles que la surveillance à distance, le type d'enregistrement vidéo et les connexions câblées ou sans fil.

Pour être efficaces, ils doivent être associés à d'autres mesures de sécurité telles qu'une clôture solide, un système d'alarme, des portes et des fenêtres sécurisées.

Vous souhaitez équiper votre domicile d'un système de vidéo-surveillance ? Utilisez notre service de mise en relation pour trouver rapidement des installateurs qualifiés dans votre département. Ces professionnels vous transmettront des devis gratuits et sans engagement et pourront répondre à toutes vos questions sur les systèmes de sécurité et de domotique.


guide et conseils Vidéosurveillance