Devis travaux sur 3615devis.com

26 conseils pour trouver de nouveaux chantiers en 2022

professionnels en discussion sur un chantier
Les ventes sont le cœur de toute entreprise et les entrepreneurs du bâtiment ne font pas exception à la règle. Il faut beaucoup d'efforts pour trouver des clients et mener une carrière lucrative en tant qu'entrepreneur. Si vous êtes artisan et que vous voulez savoir comment trouver de nouveaux clients et de nouveaux chantiers, les conseils ci-dessous vous aideront à stabiliser votre activité, à décrocher vos prochains clients réguliers et à gagner plus d'argent.

Définissez le public cible de votre entreprise

En tant qu'artisan, votre temps et votre argent sont précieux ! Si vous décidez de viser l'ensemble de la population en termes de marché potentiel, vos résultats seront en dents de scie et vos investissements ne créeront pas de valeur pour votre entreprise. C'est pourquoi il est si important que vous définissiez votre public cible : âge, profession, situation familiale, etc.

En fait, vous devrez aller jusqu'à créer le portrait d'un individu type qui ferait partie de votre clientèle. Dans ce portrait, vous inclurez une foule de détails, notamment les attentes du client, ses habitudes et la façon dont il découvrira votre entreprise. Définir clairement votre public cible vous aidera :

  • D'avoir une meilleure vue d'ensemble des actions nécessaires pour attirer leur attention et de la manière de les convaincre de faire affaire avec vous
  • De voir où chaque euro consacré au marketing est dépensé
  • de mieux comprendre, avec le recul, ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné, afin d'améliorer votre stratégie de communication pour les prochaines campagnes.

Construisez et entretenez votre réputation

Ilne s'agit pas seulement de faire un excellent travail. Bien sûr, vous devez toujours présenter votre meilleur travail. Mais même si le travail que vous réalisez est de très bonne qualité, votre réputation ne repose pas uniquement sur les projets que vous réalisez.

Vous devez vous assurer que vous obtenez de bonnes expériences avec vos clients et que vous pouvez leur demander des commentaires une fois le travail terminé. Si un client a un problème, répondez-lui immédiatement et mettez en place un processus de traitement des plaintes. Si la situation se détériore au point d'affecter les évaluations en ligne de votre entreprise, vous perdrez de nouveaux clients.

Entretenez les relations que vous avez avec vos clients existants et ils seront vos ambassadeurs auprès des vos prospects.

Utilisez une signalétique claire et professionnelle

Sur le marché actuel, l'image de marque, c'est-à-dire la façon dont les clients potentiels ou existants perçoivent votre entreprise, ne se résume pas à un joli logo ou à un slogan. C'est une représentation de ce que vous êtes en tant qu'entreprise et elle est développée sur la base des valeurs de votre entreprise.

Une signalisation claire et cohérente sur vos véhicules et équipements doit refléter les valeurs de votre entrepris et vos employés (ainsi que les sous-traitants) doivent respecter votre marque.

Votre enseigne doit avoir des règles derrière permettant aux gens de représenter la marque. Assurez-vous que toute personne associée à votre marque accepte de se conformer à ces valeurs. Vous ne voudriez pas que votre logo apparaisse quelque part qui pourrait avoir un impact sur la perception qu'ont vos clients de qui vous êtes en tant qu'entreprise.

Gardez le contact avec vos anciens clients

Vos clients existants sont des atouts précieux mais si vous ne restez pas en contact, vous risquez de tomber dans l'oubli, quelle que soit la qualité de votre projet. Les clients aiment se sentir appréciés et c'est une façon peu coûteuse de soigner les clients que vous avez.

Il est important d'entretenir les relations avec les client. Plus vous faites des projets commerciaux, plus ces relations sont importantes. Si vous travaillez avec des clients, le fait d'avoir un processus bien huilé pour la communication et le transfert de connaissances avec le client fera qu'il se sentira à l'aise avec le travail que vous faites et pourquoi vous le faites.

Une fois que vous avez établi une relation de qualité, il est important de continuer à l'entretenir. Vous pouvez par exemple faire un suivi un mois après la fin du projet pour vérifier comment il s'est déroulé.

Il est très important de maintenir ce lien, surtout si vous faites ce suivi en personne. Quand quelqu'un a un souci, c'est à ce moment-là que vous le traitez, et quand quelqu'un est content, c'est à ce moment-là que vous pouvez lui demander de laisser un avis positif en ligne sur votre entreprise.

Familiarisez-vous avec le marketing

Le marketing est aujourd'hui différent de ce qu'il était auparavant. Prenez le temps de vous familiariser avec l'inbound marketing, le marketing des médias sociaux et les buyer personas. Il est important de comprendre comment tout fonctionne en marketing et comment suivre votre retour sur investissement pour n'importe quel canal de marketing.

Le numérique est si important pour les entrepreneurs qu'ils doivent le comprendre, car c'est l'avantage concurrentiel pour croître et rester rentable mais il faut le comprendre avant de le mettre en œuvre. La planification stratégique dans les affaires est ce qui permet aux entreprises de construction de rester en vie en période de récession, et une partie de la stratégie consiste à comprendre comment dépenser son argent judicieusement pour chaque investissement, en particulier le marketing.

Inscrivez-vous à Google My Business et faites la promotion de votre entreprise avec des cartes de visite et un site Web bien conçu. Veillez à rester cohérent avec tous vos supports de marketing et avec la façon dont vous répondez aux avis des clients. Votre site Web devrait vous aider à établir une relation de confiance avec vos clients et à mettre en valeur votre travail.

Rendez visite aux clients potentiels

Réservez une matinée, une fois par mois, pour rendre visite à des clients potentiels. Faites des recherches sur le client ou l'entreprise pour vous assurer de rencontrer la bonne personne - celle qui s'occupera des nouveaux projets de construction et de travaux.

Prenez quelques brochures de l'entreprise et des cartes de visite pour les distribuer aux autres membres de l'entreprise. Renseignez-vous sur les projets à venir, sur la façon dont vous pouvez être invité à soumissionner pour ces projets, sur les personnes à qui vous devez parler et sur ce que vous devez faire pour vous assurer que vous pouvez travailler avec ces prospects.

Ayez un site web à jour, rapide et facile à consulter

Au minimum, vos coordonnées doivent être facilement accessibles sur votre site web, ainsi que quelques photos de votre travail. Votre page "À propos de nous" devrait établir la confiance de vos clients quant à votre identité et inclure les certifications et licences, et vous devriez énumérer les types de services que vous fournissez pour vous assurer que vous donnez à vos clients une vue complète de ce que vous pouvez offrir. Proposez-vous également des services d'entretien et de maintenance ? Ils doivent également figurer sur leur propre page.

Assurez-vous de partager des photos avant et après sur vos canaux de médias sociaux, également. C'est ce qui est le plus efficace en termes de temps, même si vous avez peu ou pas de capacité pour toutes les autres opportunités de marketing. Notre cerveau fonctionne plus rapidement pour traiter les images que les mots.

.Célébrez les réussites et les étapes importantes de votre entreprise et partagez les avec les médias

Nous aimons tous la publicité gratuite. Lorsqu'un projet est terminé ou atteint une étape importante, il est bon pour l'équipe d'organiser une petite fête. Invitez le client et son équipe. Invitez les concepteurs. Invitez des personnes du bureau du concepteur et du client.

entrepreneur consultant un plan sur un chantierInvitez les médias locaux - envoyez-leur un court texte sur le projet accompagné d'une photo qu'ils pourront inclure dans un article. Veillez à ce que l'événement soit correctement organisé et à ce que le site du projet soit propre et ordonné. Bien sûr, vous ne pouvez pas organiser ces événements chaque semaine. En fait, ils ne fonctionnent probablement bien qu'une fois par an, ou lorsque différentes équipes sont impliquées.

Bien que ce ne soit pas l'approche la plus efficace en termes de temps, vous pouvez contacter les médias locaux pour leur faire part des projets publics dont ils couvrent l'achèvement, l'inauguration, etc., ou vous mettre en relation avec les équipes de marketing et de communication avec les médias qui s'occupent également de ces événements.

Faites participer tout le monde dans l'entreprise

Vos équipes sont vos ambassadeurs. Elles représentent votre entreprise et votre réputation et peuvent vous amener de nouveaux clients. Veillez à ce qu'ils sachent clairement comment vous souhaitez être représenté en tant qu'entreprise et demandez-leur de vous signaler toute piste potentielle.

Il existe un certain nombre de choses que chaque employé peut faire pour contribuer à l'image positive de votre entreprise. Si vous avez une équipe qui va travailler pour vous, assurez-vous qu'il y a un panneau avec votre logo pour que les gens sachent que c'est vous qui faites le travail. Si possible, et si c'est pratique, fournissez des vêtements assortis - peut-être des t-shirts de l'entreprise - et établissez des attentes en matière de comportement professionnel.

Les processus qui exigent que chacun mette son casque et son harnais de sécurité chaque fois qu'il entre sur le chantier est un bon réflexe à avoir, de même qu'appeler pour prévenir que votre équipe ne pourra pas travailler en raison du mauvais temps. Une politique telle que la mise en place d'un système de suivi GPS vous permettra également de savoir où se trouvent les camions de votre entreprise et à quelle vitesse ils roulent lorsqu'ils sont utilisés par des sous-traitants.

Alors que la technologie est l'un des plus grands défis pour les entreprises de construction, des solutions comme le suivi mobile du temps qui améliore la satisfaction des clients et augmente la responsabilité des employés amélioreront également votre apparence professionnelle. En fin de compte, tout ce qui améliore votre image professionnelle vous permettra de mieux vous vendre.

Adaptez votre marketing aux clients

Le marketing et la publicité ne sont pas un processus à taille unique. Ce qui peut fonctionner pour un autre entrepreneur, peut ne pas fonctionner pour votre entreprise. Prenez le temps d'apprendre à connaître vos clients idéaux et de les cibler. Il peut être utile de parrainer une cause ou un événement local. La distribution de prospectus fonctionne pour certains clients.

La publicité dans les journaux locaux peut donner des résultats. Quoi que vous fassiez, veillez à ce que le message de votre entreprise soit clair et professionnel. Demandez toujours aux nouveaux clients comment ils ont trouvé votre entreprise, puis voyez comment vous pouvez améliorer et développer cette source pour qu'elle puisse vous apporter d'autres clients.

Inscrivez-vous à des plateformes de mise en relation

DIfférentes plateformes existent sur le marché français, elles permettent aux artisans de recevoir des leads de particuliers. Les utilisateurs effectuent leurs demandes sur ces sites, ces demandes snt vérifiées, validées et tramises aux artisans partenaires situés dans la zone géographique des travaux.

Le service est gratuit pour les particuliers demandeurs mais payant pour les professionnels du bâtiment (au forfait ou à l'abonnement). Vous pouvez par exemple vous inscrire sur 3615Devis ou sur Izi by EDF, Hemea, Quelle énergie, Quotatis, Travaux.com qui sont des références sur le marché francophone des devis travaux.

D'autres services peuvent être intéressant si votre budget est limité : on peut citer chantiers-moins-cher.com qui vous permet de trouver des contrats à partir de 5 euros HT le lead. Tous les domaines du bâtiment sont représentés : le gros oeuvre, le second oeuvre, la décoration, l'univers du jardin, le chauffage, la climatisation... Vous serez ainsi assuré de trouver une mission correspondant à votre coeur de métier et à vos compétences. Cliquez sur l'image pour vous inscrire et profitez de 25€ de crédit de bienvenue offerts pour recevoir vos premiers chantiers.

chantiers-moins-cher.com

Travaillez avec d'autres entrepreneurs

Il est essentiel d'entretenir de bonnes relations de travail avec les autres entrepreneurs, fournisseurs et sous-traitants, et faire de la publicité pour les services des autres peut être bénéfique pour tous. Envisagez de former des alliances - bien sûr, veillez toujours à ce qu'il s'agisse d'entreprises réputées, car vous ne voulez pas que la réputation de votre entreprise soit entachée par une mauvaise exécution ou des expériences négatives.

Vous pouvez être sûr que vos clients potentiels tenteront de trouver la crédibilité de votre entreprise par le biais des moteurs de recherche. Toutefois, s'ils reçoivent une recommandation de quelqu'un en qui ils ont confiance, il y a toutes les chances qu'ils l'acceptent. Le bouche-à-oreille reste donc l'un de vos meilleurs atouts.

Vous pouvez être recommandé par vos anciens clients. Malheureusement, leur cercle d'influence n'est généralement pas si grand. Ce que vous devriez faire, c'est nouer des relations avec des entreprises non concurrentes mais apparentées.

Entretenez de bonnes relations avec les personnes avec lesquelles vous travaillez. Nous parlons ici d'architectes, d'électriciens, de plombiers, de décorateurs d'intérieur, etc. Ce sont les personnes qui peuvent vous apporter de la crédibilité et éventuellement de futurs contrats !

Utilisez le publipostage

À notre époque, où tant de gens optent pour des stratégies de marketing numérique, les stratégies traditionnelles sont souvent oubliées. Pourtant, ces "vieilles" stratégies peuvent encore apporter beaucoup de nouveaux clients aux entreprises du bâtiment.

En particulier, le marketing par publipostage, c'est-à-dire l'envoi de courrier papier à des clients potentiels, fonctionne toujours. Une formulation attrayante, bien sûr, est essentielle.

Dressez la liste de vos services sous une forme facile à comprendre. L'intégration d'une promotion, comme des tarifs réduits ou groupés ou des inspections gratuites, peut également susciter l'intérêt et vous permettre d'obtenir de meilleures réponses.

Incitez vos clients actuels à parler de vous et à refaire appel à vous

Vos clients actuels et anciens peuvent être vos meilleurs promoteurs. Si vous avez fait un excellent travail pour eux, ces recommandations pourraient venir naturellement. Mais pour vous assurer qu'ils vous envoient des clients, vous pouvez leur offrir un peu d'encouragement par le biais de primes.

Une inspection après les travaux peut ainsi se terminer par une demande de recommandation. Proposez un tarif réduit pour les travaux futurs ou des services complémentaires gratuits en échange de pistes et de présentations positives. Non seulement vous obtenez potentiellement des recommandations de la part de clients précédents, mais vous pouvez également obtenir des contrats répétés grâce à l'inspection.

Si vos clients sont susceptibles de vous renouveler leur commande, offrez-leur des réductions ou des remises sur leur prochain projet. C'est une double récompense pour votre entreprise : vous obtenez un nouveau client et vos anciens clients reviennent vous voir.

Entretenez votre réseau professionnel

Il existe de nombreuses façons de se faire connaître dans le secteur. Les associations sont un excellent moyen d'entrer en contact avec des personnes de votre région. Il y a beaucoup d'événements que vos fournisseurs organisent dans le cadre de conférences ou d'exposition, qui sont un excellent moyen de nouer des relations.

Tirez parti du bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille est la méthode la plus efficace pour trouver votre prochain contrat. Après tout, si les personnes qui ont fait appel à vos services sont satisfaites de votre travail, elles vous recommanderont à un ami qui a besoin d'un service similaire.

Bien sûr, se reposer uniquement sur cette méthode peut donner une impression de passivité, puisque vous attendez que le travail se présente, au lieu de le rechercher vous-même. Si vous voulez être un peu plus proactif, n'oubliez pas la méthode éprouvée qui consiste à donner des cartes de visite aux gens.

Demandez aux commerces de votre secteur géographique si vous pouvez en laisser quelques-unes sur le comptoir. Distribuez-les lors de fêtes, donnez-en quelques-unes à vos amis et à votre famille pour qu'ils les donnent à leurs connaissances, et gardez-les en circulation constante.

On ne sait jamais quand une opportunité commerciale peut se présenter, alors gardez quelques cartes de visite sur vous en permanence et assurez-vous que les informations sont à jour. Si elles renvoient à un site Web ou à une page Facebook, assurez-vous qu'ils regorgent de vos meilleurs témoignages et de photos de bonne qualité de votre travail, le cas échéant.

Vous pouvez également bénéficier de la publicité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en affichant les coordonnées de votre entreprise sur votre camionnette ou votre véhicule de travail, à condition de rester discret et de bon goût.

Utilisez les médias sociaux

De nos jours, presque tout le monde est sur Facebook, et des études ont montré que la plateforme de médias sociaux est la méthode préférée de recherche d'un artisan pour plus de 70 % des personnes, contre seulement 11 % pour son grand rival, Twitter. Pinterest et Instagram peuvent également vous être utiles pour partager les photos de vos projets en cours ou terminés. Faire vivre sa page facebook et accueillir de nouveaux abonnés peut prendre du temps mais le gros avantage est que c'est gratuit !

Optimisez votre présence sur les moteurs de recherche

Et si les médias sociaux sont excellents pour partager du contenu, vous devez créer ce que vous allez partager. Produire du contenu pertinent et utile n'est pas facile, surtout si vous ne savez pas ce que vous faites. Vous devez comprendre les besoins et les préférences de vos clients. Mais vous devez aussi connaître le référencement.

Les grandes entreprises de construction ont des salariés dédiés à la communication sur internet et qui s'occupent des médias sociaux et du référencement sur Google et Bing. En tant que petite entreprise, vous n'avez pas besoin d'une grande équipe. D'un autre côté, vous ne pouvez pas non plus le faire tout seul.

Il est donc préférable d'engager quelques personnes pour tout gérer à votre place. Si elles doivent créer régulièrement du contenu frais, elles auront besoin de l'aide de vos équipes de construction. Faites donc tout ce que vous pouvez pour aider vos équipes à mieux travailler ensemble. Ainsi, vous tirerez le meilleur parti de votre service en ligne.

Lorsqu'on tape votre nom sur Google, si votre site n'apparaît pas sur les trois premières pages des résultats de recherche, il y a de fortes chances que personne ne vous trouve. N'hésitez donc pas à investir de l'argent dans le référencement. Si vous vous sentez intimidé par ces concepts, vous pouvez vous faire aider par un spécialiste du référencement web. Par ailleurs, vous pouvez trouver de nombreux clients en utilisant Google Ads, le service publicitaire de Google qui permet d'être présent sur le moteur de recherche en payant. Cependant, cet outil peut devenir très coûteux si vous ne le gérez pas bien.

accord sur un contrat de travaux

Soyez précis, concis et constant dans votre communication publicitaire

Si vous prenez votre entreprise au sérieux, vous devez faire de la publicité. Nous savons qu'il est naturel de dire à tout le monde comment vous pouvez faire tout ce qui concerne votre secteur d'activité. Mais ce n'est pas ce que vous devriez faire. Cette attitude ne peut que nuire à votre marketing. Et à cause de cela, votre entreprise peut en souffrir.

Concentrez-vous sur la promotion d'une seule de vos compétences à la fois. Ne submergez pas votre public en lui disant tout ce que vous savez faire. Au contraire, divisez la publicité en petites fractions. Cela les gardera engagés et augmentera vos chances de décrocher de nouveaux contrats.

Offrez gratuitement une partie de vos connaissances

Les clients sont toujours attirés par la gratuité. Et s'ils aiment ce qu'ils obtiennent, vous pouvez parier qu'ils n'auront aucun problème à dépenser de l'argent pour rester en contact.

N'ayez pas peur de transmettre gratuitement certaines de vos connaissances à vos clients. Créez de courtes vidéos de bricolage sur YouTube ou partagez une partie de votre expertise dans des articles de blog. Si vous aidez ainsi vos clients à résoudre leurs petits problèmes, ils vous appelleront lorsque quelque chose de plus important devra être fait.

Vous donnerez de petits morceaux de votre savoir, et vous obtiendrez de vrais contrats en retour. Et c'est pourquoi c'est l'une des meilleures stratégies pour obtenir des clients dans le secteur de la construction.

Dans cette optique, assurez-vous de tirer le meilleur parti de votre présence sur Facebook. Créez une page professionnelle et tenez-la à jour avec des images de vos derniers travaux, des témoignages de vos clients et vos dates de disponibilité. Vous n'avez pas besoin de poster tous les jours, mais si un client part à la recherche d'un plombier, par exemple, et qu'il tombe sur une page Facebook qui n'a pas été mise à jour depuis des années, il y a de fortes chances qu'il n'aille pas plus loin avec votre entreprise.

Vous n'aurez pas non plus besoin de chercher très loin pour trouver une sorte de groupe Facebook "Trouver un artisan" dans votre région. Que les modérateurs et les membres préfèrent encourager les artisans à annoncer leurs services, ou que les personnes ayant besoin de votre aide publient des demandes d'emploi auxquelles les entrepreneurs peuvent répondre, ils constituent un moyen inestimable de connaître les besoins dans votre région et de prendre de vitesse vos concurrents.

Ayez un message clair

Vous avez donc tout prévu... vous avez confiance en vous et en votre service, et vous savez qui et où trouver vos clients idéaux. Maintenant, vous devez penser au message que vous allez leur envoyer pour qu'ils travaillent avec vous.

Le fait d'avoir le bon message et de l'énoncer clairement est un facteur important pour obtenir les "bons" clients. Veillez donc à ce que votre message soit présent partout où se trouvent vos clients idéaux et à ce qu'il soit rédigé de manière à donner l'impression qu'il a été littéralement écrit pour eux. Après tout, vous devez penser aux avantages qu'ils peuvent obtenir lorsqu'ils travaillent avec vous.

Montrez des preuves de votre sérieux et de vos compétences

Les gens recherchent des constructeurs et des artisans pour les aider à créer la maison ou les rénovations de leurs rêves. Ils ne veulent que le meilleur et attendent de vous que vous le leur fournissiez. Cependant, vous savez vous-même que vous pouvez le faire, mais eux ne le savent pas... du moins pas encore.

Vous devez donc leur montrer ce dont vous êtes capable. La meilleure façon de le faire est de leur montrer des photos avant et après, ainsi que des témoignages dithyrambiques de vos clients précédents.

Si vous leur dites : "Je suis le meilleur artisan du coin !" Personne ne vous croira. Ils vous verront simplement comme quelqu'un d'arrogant et de peu fiable, mais si beaucoup d'autres personnes disent que vous faites un travail excellent, les clients afflueront probablement vers vous.

Veillez donc à prendre de nombreuses photos des projets que vous réalisez et à obtenir de nombreux témoignages de vos anciens clients.

Faites ce que vous promettez

Quelle que soit la qualité de votre message, quel que soit le nombre de vos clients, tout cela ne servira à rien si vous ne tenez pas vos promesses. Vous ne voudriez pas vous mettre à dos un client, car cela signifierait qu'il ne vous recommandera plus à l'avenir et qu'il pourrait ternir votre nom... et nous connaissons tous la puissance du bouche-à-oreille.

Faites en sorte que les clients puissent vous joindre facilement

Être joignable signifie que vos clients et prospects peuvent utiliser tous les canaux de communication pour vous contacter et que vous y répondrez rapidement à ces messages. En règle générale, ne laissez pas votre messagerie remplie de messages non lus et n'ignorez pas vos comptes sociaux.

Assurez-vous que toutes vos voies de communication sont ouvertes. Communiquez toujours vos coordonnées.

Votre courriel, votre numéro de téléphone, votre compte Twitte, Facebook, Linkedin ou Instagram doivent avoir quelqu'un de disponible et prêt à guider les clients potentiels. Un temps de réponse rapide donne l'impression que vous pouvez résoudre leurs problèmes rapidement, ce qui vous donne une longueur d'avance sur vos concurrents.

Recueillez des témoignages de clients satisfaits

Les entreprises et les particuliers aiment être sûrs qu'ils obtiendront un travail de qualité et honnête en échange de leur rémunération. De plus, l'expérience peut être l'outil qui vous permettra de faire connaître votre entreprise à de tels clients. N'hésitez pas à demander à vos clients actuels et anciens des témoignages honnêtes qui attestent de vos compétences.

Parmi les entrepreneurs généraux, les sites d'évaluation, tels que Yelp, sont fréquemment consultés pour cette raison. Bien que vous ne deviez pas nécessairement utiliser ces sites, la création d'une page ou d'une section sur vos pages de médias sociaux et votre site Web pour présenter des témoignages de ce que vous faites augmente généralement la crédibilité en tant qu'entrepreneur compétent.

Travaillez à l'élaboration d'un portfolio solide

Une entreprise de rénovation a besoin de preuves de son travail pour prospérer. Lorsque vous commencez à accepter des clients, il est essentiel que vous enregistriez le processus, que vous expliquiez comment il fonctionne pour les futurs clients et que vous conserviez ces projets sur votre site Web afin que les clients puissent voir ce qu'ils recevront lorsqu'ils feront appel à vos services. Plus votre portfolio et les témoignages de vos clients sont bons, plus il y a de chances qu'un client vous choisisse parmi des entreprises similaires lorsqu'il commencera à se concentrer sur la rénovation de sa maison.

En conclusion

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les clients trouvent votre entreprise. Vous devez travailler pour que les clients potentiels trouvent votre entreprise. La publicité est coûteuse et ne fonctionne pas toujours, mais comprendre vos clients et suivre les pistes et les anciens clients est une méthode rentable pour trouver le prochain projet de construction.

Faire évoluer une entreprise de rénovation ou de construction peut être difficile mais c'est plus que réalisable. Pour vous guider dans votre parcours, utilisez les conseils fournis ci-dessus pour vous concentrer sur les domaines qui vous permettront de réellement développer votre entreprise.