Rénovation parquet : demandez vos devis gratuits et comparez les tarifs !

Accueil > Travaux > Revêtements et sols > Pose Parquet > Rénovation parquet
Rénovation parquet

Rénovation parquet au meilleur prix

Comparez en quelques clics les tarifs et chiffrez votre projet.
Votre parquet est en mauvais état et vous souhaitez le faire rénover ?

Pour le ponçage, la vitrification, la réparation, faites appel aux professionnels de votre région en leur demandant des devis gratuits.

3615Devis vous permet de recevoir jusqu'à 5 propositions sans engagement des entreprises et parqueteurs localisés près de chez vous : un bon moyen de comparer facilement les prix pour la remise en état d'un parquet abîmé ou ancien, qu'il s'agisse d'un parquet en bois massif (chêne, teck, bois exotique), contrecollé, stratifié ou d'un parquet PVC (vinyle ou PVC en dur).

Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire ci-dessus en précisant la prestation souhaitée (rénovation complète, ponçage, vitrification, réparation), le type de bâtiment, le nombre de pièces et la surface à rénover, le type de parquet, le type de pose (parquet cloué, flottant, collé) et la finition souhaitée (brute, vernis, huilée).

Les parquets stratifiés imitation bois ne peuvent pas être rénovés : si leur état est dégradé (rayures, tâches ou éclats), il faudra envisager un remplacement intégral.

Pour la rénovation des parquets contrecollés et massifs, différentes techniques sont à employer selon la finition :

  • parquet huilé : aucun ponçage n'est nécessaire, il suffit d'enlever la poussière et d'appliquer de l'huile sur les zones dégradées.
  • parquet ciré : ponçage intégral ou sur certaines zones (selon l'état du plancher) puis application de cire.
  • parquet vitrifié : ponçage des zones abîmées puis application du vitrificateur.

En cas de présence d'insectes xylophages, il sera nécessaire d'appliquer un produit xylophène pour éliminer les nuisibles. Si le bois est trop vermoulu, il faudra changer les lames trop atteintes : an cas de doute, prenez conseil auprès des professionnels lors de votre demande de devis.

Prix moyen constaté pour Rénovation parquet : de 20 à 40 euros au m² pour la ponçage, de 20 à 30 euros au m² pour la vitrification

confidentialité vie privée

Vous souhaitez comparer les prix pour d'autres travaux ?
Faites votre choix et trouvez le bon professionnel au meilleur prix !