5 bonnes raisons d’installer un interphone dans votre maison

photo d'un interphoneLes interphonew bénéficient d'une technologie en constante évolution. L'époque où l'on appuyait sur des boutons et où les voix crépitaient est révolue. Les interphones ont évolué pour inclure des modèles sans fil qui offrent une surveillance audio et vidéo. Les fonctionnalités et les avantages accrus font de ces équipements une excellente option pour votre maison.

Les avantages de l'installation d'un interphone

Les interphones aident votre foyer à rester connecté. Les haut-parleurs intérieurs peuvent être utilisés pour communiquer facilement de pièce en pièce. La vidéosurveillance peut également vous aider à garder un œil sur les enfants et les animaux domestiques autour de votre maison ou dans votre jardin.

Un équipement pratique

Les systèmes d'interphone sont extrêmement pratiques pour l'utilisateur. Certains modèles sont sans fil et peuvent même être surveillés depuis votre téléphone portable. Vous pouvez communiquer sans effort avec les visiteurs et les filtrer de n'importe où. C'est particulièrement appréciable si vous êtes souvent absent de votre domicile ou si vous avez des problèmes physiques qui limitent vos déplacements.

Ce type d'installation peut également vous permettre de communiquer avec les autres membres de votre foyer. C'est particulièrement utile dans les grandes maisons avec des enfants : plutôt que de crier, les membres de la famille peuvent utiliser l'interphone pour communiquer facilement dès que le besoin se fait ressentir.

Une installation qui n'affecte pas l'aspect de votre maison

Vous pouvez penser que l'installation d'un interphone sans fil peut paraître encombrante et changer complètement l'esthétique de votre maison. Ce n'est pas le cas, car il existe des composants élégants qui assureront votre sécurité tout en laissant votre maison aussi belle qu'avant l'installation. Elle peut même être plus belle, car les caractéristiques modernes peuvent ajouter du style à un design ancien.

Une fréquence radio circule entre les composants ce qui évite l'utilisation de fils électriques. Ainsi, l'interphone fonctionnera sans problème et aura l'air présentable tout en vous offrant la sécurité que vous recherchez.

Une sécurité renforcée

La sécurité offerte par les systèmes d'interphone modernes est double. Premièrement, vous pouvez vérifier qui se présente à votre porte avant de l'ouvrir. Non seulement vous pouvez voir la personne, mais vous pouvez également lui parler. Vous n'aurez plus jamais à ouvrir votre porte à des visiteurs inconnus. Deuxièmement, votre système peut décourager les activités criminelles. De nombreux interphones vidéo sont équipés de dispositifs d'enregistrement. Vous êtes moins susceptible d'être victime de vol ou de vandalisme si les criminels savent qu'ils sont surveillés.

Une amélioration du confort

Les interphones haut de gamme constituent une mise à niveau incroyable. Ils peuvent être équipés du wifi et du blu-tooth pour transformer votre maison en maison intelligente. Vous pouvez connecter vos autres appareils compatibles pour contrôler les lumières, régler la température, verrouiller les portes, écouter de la musique, définir des alarmes, etc.

Bien utile quand vous avez oublié vos clés

Vous avez oublié vos clés à la maison ? Pas de problème !

Les systèmes d'interphone sont un excellent moyen d'éviter de se retrouver bloqué à l'extérieur de la maison. Ils sont généralement équipés de claviers intégrés sur lesquels vous pouvez saisir un code d'entrée. Il vous suffit de le taper et, pour votre sécurité, de le changer une fois rentré chez vous. Cela diminuera les chances que quelqu'un devine votre code.

Les différents types d'interphones

Il existe plusieurs types de systèmes d'interphone sur le marché, chacun ayant ses propres avantages.

  • Interphones filaires: Ces systèmes sont normalement installés lors de la construction du bâtiment, les fils étant intégrés dans les murs. On les trouve le plus souvent dans les immeubles d'habitation ou les maisons anciennes.
  • Systèmes d'interphone sans fil : Si vous recherchez un système qui ne vous ruine pas, ces systèmes sont rentables et simples à installer. Utilisant des signaux radio ou des cartes SIM GMS, ils ne nécessitent aucun fil et sont très efficaces.
  • Interphones de portails automatisés : Ce système vous donne un accès à distance pour ouvrir votre portail si vous décidez qu'il est sûr de le faire.
  • Visiophones : Avec ce type de système, vous pouvez voir exactement qui essaie d'entrer. Il présente l'avantage supplémentaire de pouvoir enregistrer une vidéo en cas de besoin. Vous pouvez y accéder depuis votre smartphone, même si vous n'êtes pas chez vous à ce moment-là.
En conclusion

L'installation d'un interphone est une décision intelligente pour votre maison ou votre bureau. C'est rapide, facile et bénéfique. Bientôt, vous et votre famille profiterez de connexions pratiques dans un environnement sécurisé. Avec la sécurité supplémentaire d'un système d'interphone, vous pourrez avoir l'esprit tranquille en sachant que vous avez pris les précautions nécessaires contre les intrus indésirables.

Si vous envisagez d'équiper votre maison d'un système d'interphone, nous vous proposons de recevoir les propositions sans engagement des installateurs localisés près de chez vous : pour en profitez, suivez le lien ci-dessous et remplissez le formulaire de demande de devis gratuits.

A lire également dans la rubrique Interphone :
  • Comment installer un interphone vidéo filaire