Alarme piscine : demandez vos devis gratuits et comparez les tarifs

Alarme piscine

Devis Alarme piscine

Pour éviter les accidents, les risques de noyade et se conformer à la législation, il est important de s'équiper d'un équipement de protection et de surveillance de l'activité autour de la piscine.
Sur 3615 Devis, comparez et choisissez librement parmi les propositions des spécialistes.

Pour assurer la sécurité de votre famille en toute tranquillité, 3615 Devis vous permet de recevoir rapidement et gratuitement jusqu'à 5 devis pour la sécurité de votre piscine (pour l'installation d'une alarme ou d'une barrière).

Ce type d'alarme fait partie des équipement de sécurité obligatoires pour les piscines enterrées sous peine d'une amende allant jusqu'à 45000 euros. Il est aussi possible de mettre en place un abri, une couverture ou une barrière pour sécuriser le lieu de baignade.

On en distingue 2 types d'alarmes de piscine :

  • L’alarme immergée (à détection d’immersion) : bon marché, elle détecte les ondes dans l’eau et se déclenche dès qu'un mouvement anormal est détecté. Elle détecte la chute d’un enfant à partir de 6 kg. Pour être homologuée, l'alarme doit déployer une puissance sonore suffisante, être inaccessible aux enfants, se réactiver automatiquement, fonctionner 24h/24 et supporter les basses et hautes températures et avertir les propriétaires en cas de défaillance.
  • L’alarme périphérique (ou paramétrique) : 4 bornes infrarouges encadrent la piscine, l'alarme se met en marche quand quelqu'un entre dans ce périmètre de sécurité. La borne maîtresse doit disposer d'une batterie en cas de panne d'électricité.

La mise en marche de ces équipements peut se faire avec une télécommande, un clavier ou une clé. L'équipement doit obligatoirement être certifié à la norme NF 9 90-307.

Quel prix pour une alarme de piscine ?

  • alarme immergée : de 250 à 650 €
  • alarme périmétrique – infrarouge : de 600 à 1200 €

Pour bénéficiez d'une baignade agréable tout au long de l'année, vous pouvez également faire une demande de devis pour une pompe à chaleur de piscine sur 3615 Devis.

Prix moyen Alarme piscine : entre 250 à 650 euros pour une alarme par immersion, entre 600 et 1200 euros pour une alarme périmétrique
confidentialité vie privée

Vous souhaitez comparer les prix pour d'autres travaux ?
Faites votre choix et trouvez le bon professionnel au meilleur prix !