Aspiration centralisée : demandez vos devis gratuits et comparez les tarifs

Détaillez vos besoins pour guider les professionnels

Tous les champs sont obligatoires. Si des informations sont manquantes ou erronées, votre demande de devis ne pourra pas être traitée.

Type de bien

Vous êtes

Votre situation

Quel délai pour ce projet ?

Détaillez vos besoins
Précisez les informations importantes afin nous puissions traiter correctement votre demande : dimensions, délai, date et heure d'appel souhaitées...

Vos coordonnées pour recevoir les devis
Votre nom

Votre prénom

Votre adresse

Code Postal

Ville

Téléphone

Email

Accueil > devis Travaux > devis Petits travaux > Aspiration centralisée
Aspiration centralisée

Devis Aspiration centralisée

Vous souhaitez installer un système d'aspiration centralisée dans votre domicile ?

Faites jouer la concurrence : recevez gratuitement des propositions détaillées et chiffrées pour votre projet afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Le principe de l'aspiration centralisée est simple. On retrouve dans chaque pièce de l'habitation une prise d’aspiration reliée à une centrale d'aspiration située dans le garage, dans les combles, dans le sous-sol, etc.

Les avantages de l'aspirateur centralisé

Avec une telle installation, plus besoin d'aspirateur classique, il suffit de brancher un flexible sur les prises murales, l'air poussiéreux est directement évacué à l'extérieur, garantissant un air sain. Pour les personnes asthmatiques ou allergiques à la poussière c'est un réel gain de confort.

Parmi les autres avantages de ce système on peut citer une nuisance sonore beaucoup moins élevée (le moteur de la centrale fixe étant placé dans une pièce à part), une aspiration constante et plus puissante comparée aux aspirateurs traditionnels, pas d'odeur, moins de fatigue car plus d'aspirateur à soulever et déplacer.

Quels travaux prévoir pour la mise en place?

Les travaux pour mettre en place une aspiration centralisée sont assez conséquents : il faut en effet faire passer les tuyaux dans les parois, installer l'aspirateur central volumineux et le relier aux différents tuyaux : autant de travaux qui peuvent s'avérer problématiques pour une rénovation. Pour vous assurer de la faisabilité du projet et pour faire les bons choix en particulier en ce qui concerne la puissance du moteur, demandez conseil aux installateurs spécialisés lors de votre prise de contact.

Quel coût pour l'installation d'une aspiration centralisée ?

Pour la fourniture de l'équipement, les premiers prix démarrent aux alentours de 500 euros. Les modèles haut de gamme se vendent plus de 1000 euros mais ils présentent des caractéristiques bien plus intéressantes : plus de puissance (supérieur à 1500W) et de débit d'air, plus de capacité et moins de décibels émis.
Pour la main-d'oeuvre, les professionnels vous factureront entre 350 et 700 euros.
Pour la fourniture et l’installation d'un aspirateur centralisé, la fourchette de prix moyenne se situe entre 1250 et 2000 euros.

exemples aspirateurs

Prix moyen Aspiration centralisée : entre 350 et 700 euros pour l'installation (hors fourniture)
confidentialité vie privée

Aspiration centralisée - Les dernières demandes de devis traitées :

Ville : Luneville (54300)
Type de bien : maison
Délai : urgent
Statut du demandeur : particulier, propriétaire
Description des travaux :
Maison de 180 m2 sur 2 niveaux. La tuyauterie existe . Une prise à chaque niveau non branchée électriquement. Flexibles intégrés souhaités.
Ville : Louvres (95380)
Type de bien : maison
Délai : d'ici 1 mois
Statut du demandeur : particulier, propriétaire
Description des travaux :
Bonjour Mon projet est une installation d'une central d'aspiration dans une maison en chantier

Vous souhaitez comparer les prix pour d'autres travaux ?
Faites votre choix et trouvez le bon professionnel au meilleur prix !