Devis Entretien du jardin : trouvez des artisans proches de chez vous

Accueil > devis Travaux > devis Jardin > Entretien du jardin
Entretien du jardin
Devis gratuits : Entretien du jardin
Vous souhaitez faire appel aux services d'un jardinier pour l'entretien de votre pelouse, de vos fleurs, de vos arbres et arbustes ?

Trouvez le meilleur rapport qualité/prix en comparant les offres personnalisées des jardiniers de votre région.

Pour l'entretien de votre jardin, faites appel à un jardinier professionnel. Sa connaissance des végétaux lui permettra d'embellir votre gazon et vos fleurs et de magnifier les espaces extérieurs de votre habitation.

Ce spécialiste des espaces verts pourra également intervenir sur tous les petits travaux de jardinage comme la tonte du gazon, l'arrachage des mauvaises herbes, la taille des haies, arbres et arbustes, le ramassage des feuilles, l'arrosage de la pelouse, le traitement et l'entretien des végétaux, le débroussaillage, le désherbage, l'évacuation des déchets verts, l'engazonnement, l'entretien des massifs, etc.

Quel est le tarif d'un jardinier ?

Le salaire horaire d'un spécialiste de l'entretien de jardin se situe généralement entre 20 et 35 euros de l'heure.

Le calcul des coûts peut également se faire selon les tâches à réaliser :

  • Pour la tonte de la pelouse, le tarif est calculé en fonction de la surface, il est dégressif, passant de 0,40 euro le m² pour un jardin de 200m2 à moins de 0,2 euro le m² pour un jardin de 1000 m².
  • Pour la taille de la haie, comptez entre 7 et 15 euros par mètre linéaire selon la hauteur de la haie et le type des végétaux qui la constituent.
  • D'autres activités complémentaires comme l'abattage, l'élagage ou l'étêtage d'arbres vous seront facturées entre 100 et 200 euros.

Quels aides puis-je obtenir ?

Vous pouvez choisir en accord avec le professionnel et selon vos besoins un paiement à l'heure, un contrat d'entretien (mensuel ou annuel). Dans la majorité des contrats, il est possible de déduire 50 % des frais de vos impôts et de payer le prestataire en chèque emploi service (CESU). Il faut pour cela que vous preniez à votre charge le coût du matériel et de son entretien.

Prix moyen Entretien du jardin : tarif d'un jardinier compris entre 20 et 35 euros de l'heure
confidentialité vie privée

Vous souhaitez comparer les prix pour d'autres travaux ?
Faites votre choix et trouvez le bon professionnel au meilleur prix !