Isolation des murs par l’extérieur : demandez vos devis gratuits et comparez les tarifs

Vos coordonnées pour recevoir les devis

Tous les champs sont obligatoires. Si des informations sont manquantes ou erronées, votre demande de devis ne pourra pas être traitée.

Civilité

Votre nom

Votre prénom

Email

Téléphone (un conseiller vous contactera sous 48h)

Code Postal

Ville


Décrivez vos besoins
Détaillez votre projet pour guider les professionnels. Veuillez préciser toutes les informations importantes comme les dimensions, le délai, l'heure et le jour d'appel souhaités.

Accueil > devis Travaux > devis Isolation > Isolation des murs par l'extérieur
Isolation des murs par l’extérieur

Devis Isolation des murs par l’extérieur

Pour refaire l'isolation de vos murs et façades par l'extérieur de la maison, il est primordial de faire appel à des artisans sérieux et qualifiés.

3615 Devis vous met en contact avec des entreprises de votre région qui vous transmettront leurs devis personnalisés.

L’ITE (Isolation Thermique des murs par l’Extérieur) permet d'améliorer la performance thermique de votre logement (en évitant les déperditions de chaleur) tout en permettant le ravalement de la façade.

Cette méthode présente de nombreux avantages : isolation thermique plus performante comparée à l'islation des murs par l'intérieur, étanchéité du bâtiment, rénovation esthétique de la façade possible en parallèle, disparition des ponts thermiques, pas de perte de la surface habitable, logement habitable pendant les travaux, conforme aux exigences de la RT 2012, inertie des murs préservée (pour un confort en saison chaude), etc.

En neuf comme en rénovation on distingue 2 possibilités de mise en place : l'ITE sous bardage (avec laine de verre en rouleaux) et l’ITE sous enduit avec pose collée ou pose calée-chevillée (polystyrène, laine de roche ou mousse résolique).

Cette solution d'isolation par l'extérieur est relativement coûteuse, l’Agence nationale de l’habitat estime le coût moyen de l'opération entre 100 et 200 euros HT par m² (main d'oeuvre et matériaux inclus). Attention il vous faudra faire une déclaration préalable de travaux ou une demande de permis de construire.

Prix moyen Isolation des murs par l’extérieur : de 75 à 125 euros par mètre carré
confidentialité vie privée

Isolation des murs par l’extérieur - Les dernières demandes de devis traitées :

Lieu des travaux
Code postal
Objet de la demande

Les dossiers de la catégorie Isolation des murs par l’extérieur

Modèle de devis isolation des cloisons
  • Exemple de devis Isolation par l’extérieur
  • Ce devis pour des travaux d’isolation des murs par l’extérieur a été établi à Rouen (Seine-Maritime) le 10 octobre 2015. Il porte sur un montant total TTC de 15170,90 euros. La deuxième partie du devis présente les coûts d’une reconnaissance des fondations avec les sondages et essais de sol et la mission…

  • ITE sous bardage rapporté : explication en vidéo
  • Cette vidéo proposée par Isover explique comment isoler les murs par l’extérieur à travers l’exemple des travaux d’une maison située en Normandie. On y retrouve les différentes étapes du chantier avec les opérations suivantes : la préparation : identification des points singuliers la pose des équerres le pose des isolants les tableaux…

    Vous souhaitez comparer les prix pour d'autres travaux ?
    Faites votre choix et trouvez le bon professionnel au meilleur prix !