Les travaux de rénovation énergétique en 2017

statistiques rénovation énergétique 2017

Selon un sondage réalisé par Yougov pour PAP, 40% des ménages français envisagent de réaliser des travaux de rénovation dans leur logement. Ce sont les seniors (61% des plus de 55 ans) qui sont les plus enclins à se lancer dans ce projet.

Ce sont également les propriétaires (à hauteur de 57 %) qui souhaitent faire effectuer ces travaux, dans un but d’économie d’énergie et de meilleure performance énergétique en ce qui concerne la production de chaleur, l’isolation, la ventilation etc.

Le principal souci pour les sondés est le manque de budget (pour 78% d’entre eux). L’ademe a déterminé que le coût moyen ce type de travaux (entre 2012 et 2014) s’élevait à 10000 euros, la moyenne pour les projets d’agrandissement du logement étant d’environ 40000 euros.
Ces chantiers représentent des investissements importants qui nécessitent d’être bien pensés en amont et chiffrés afin de savoir au bout de combien d’années ils seront rentabilisés.

C’est précisément à cette problématique du prix des travaux que 3615devis peut apporter une réponse.

Pour vos projets de rénovation de l’habitat, 3615 Devis vous met en contact avec les entreprises de travaux et les différents prestataires situés dans votre région. Ils sont mis en concurrence et vous pouvez ainsi trouver le meilleur prix en comparant les offres reçues et ce en moins de 48 heures ouvrées.

rénovation 2017

Un autre enseignement de l’étude est que nombre de ménages français ne connaissent pas les aides auxquelles ils peuvent accéder pour les travaux de rénovation de l’habitation. Pour tout savoir sur ces aides visitez la page du service public sur les aides et prêts pour l’amélioration de l’habitat qui répertorie les différentes aides : Anah, caisse de retraite, Prêt de la Caf,Éco-prêt à taux zéro, etc.

Le sondage a été réalisé en décembre 2016 sur un échantillon représentatif de la population française de 2006 personnes majeures.