Ravalement de façade : demandez vos devis gratuits et comparez les tarifs !

Accueil > Travaux > Gros oeuvre > Ravalement de façade
Ravalement de façade

Ravalement de façade au meilleur prix

Comparez en quelques clics les tarifs et chiffrez votre projet.
Pour la remise en état des murs extérieurs de votre habitation, faites appel aux professionnels de votre département.

Comparez leurs propositions personnalisées, choisissez la meilleure offre et réalisez des économies sur votre facture de travaux !

Pour donner un coup de jeune à votre logement et lui apporter une plus-value, faites intervenir des artisans qualifiés spécialistes du ravalement de façade et redonnez à votre maison ou appartement son apparence initiale.

Conseillé tous les 10 ans, le ravalement permet de combattre l'encrassement et les effets de la pollution et du temps. Il est conseillé d'effectuer cette rénovation de façade tous les 10 ou 15 ans, certaines villes comme Paris l'imposent par arrêté préfectoral, avec l'obligation d'une intervention par décennie.

Après le diagnostic de l'état de votre façade, l'entreprise choisie s'occupera du nettoyage des salissures en utilisant les moyens adaptés aux matériaux (nettoyage haute pression, nettoyage chimique, gommage, sablage, ponçage, peeling), chaque matériau (brique, bois, pierre, béton) et revêtement (peinture, crépi, enduit) nécessitant une technique précise pour respecter l'intégrité du mur. Le cas échéant l'entreprise que vous aurez choisie mettra en place un échafaudage pour mener à bien les travaux de peinture et d'isolation de la façade.

Viendra ensuite la phase de réparation des éventuelles fissures et déformations, les artisans traiteront les différentes pathologies comme les remontées capillaires, les infiltrations d'eau et les problèmes de joints qui peuvent engendrer une perte d'isolation et des déperditions thermiques. Le but est d'imperméabiliser la maison et d'améliorer l'isolation thermique et phonique par l'extérieur.

Quel taux de TVA pour un ravalement de façade ?

Ce type de travaux permet de bénéficier d'un taux de TVA réduit à 10% car il s'agit d'une amélioration de votre habitation. Si vous réalisez également des travaux d'isolation extérieure, vous pourrez obtenir un crédit d'impôt. Vous pourrez également obtenir des aides de l'Agence nationale pour l'habitat et la DDE. Pour plus d'informations consultez le site de l'Agence Nationale pour l'Information sur le Logement.

Quel prix pour un ravalement de façade ?

Le tarif dépend de différents facteurs : l'état du bâtiment, sa hauteur, la composition de la façade, le type de revêtement, l'utilisation ou non d'un échafaudage, le prix des assurances, etc.
Le coût généralement constaté pour ce type de travaux est de 25 euros à plus de 100 euros au m².

Afin que les façadiers répondent avec précision à votre demande et vous proposent un tarif adapté à vos besoins, il vous sera demandé de répondre à quelques questions sur le lieu des travaux, le type de bâtiment, sa hauteur, le type de façade (en brique, en pierre, en parpaing, en bois, en béton), le type de revêtement actuel (ciment lisse, crépis, peinture), etc.

Prix moyen constaté pour Ravalement de façade : entre 25 et 100 € par mètre carré selon le revêtement, le support, l'accessibilité etc.

confidentialité vie privée

Vous souhaitez comparer les prix pour d'autres travaux ?
Faites votre choix et trouvez le bon professionnel au meilleur prix !