Extension de maison : demandez vos devis gratuits et comparez les tarifs !

Accueil > Travaux > Gros oeuvre > Extension de maison
Extension de maison

Extension de maison au meilleur prix

Comparez en quelques clics les tarifs et chiffrez votre projet.
Vous souhaitez agrandir votre espace de vie sans être obligé de déménager ?
Pour agrandir votre maison en y ajoutant une extension, faites appel aux entreprises de BTP de votre région : recevez jusqu'à 5 offres personnalisées pour estimer le prix moyen de vos travaux.

Que vous désiriez ajouter un étage par surélévation, construire une nouvelle pièce ou construire une véranda dans le but d'agrandir l'espace habitable de votre habitation, la première chose à faire est de vous renseigner auprès du service d'urbanisme de votre mairie afin de vous assurer de bien respecter le Plan Local d'Urbanisme (PLU). Selon les communes diverses restrictions peuvent vous être imposées comme l'interdiction de construire un étage, de couper certains arbres, de construire à proximité de l'habitation des voisins, etc.

L'obtention d'un Permis de construire est légalement obligatoire pour une emprise au sol supérieure à 20 mètres carrés. En dessous de cette superficie il faudra néanmoins déposer une déclaration préalable de travaux.

si votre projet d'extension porte sur plus de 30 % de la surface existante, vous serez obligé de respecter les normes de construction de la RT 2012 en matière d'efficacité énergétique minimale du bâti et de consommation énergétique du bâtiment. Ces exigences peuvent entraîner un surcoût important pour votre chantier en particulier pour les solutions d'isolation et les études préalables.

L'agrandissement d'une maison est un projet de gros-oeuvre conséquent qui peut selon son ampleur nécessiter l'intervention de nombreux professionnels du BTP : architecte, maçon, plombier, électricien…
Plus votre demande de devis sera précise, plus les propositions reçues seront adaptées à vos souhaits et à vos possibilités financières. Détaillez donc au maximum vos attentes dans le formulaire de devis pour aider les pros : quel design, quel budget, quels matériaux (extension maison bois par exemple), quelle superficie, quels délais, etc.

Prix moyen constaté pour Extension de maison : entre 1000 et 2000 euros par mètre carré supplémentaire

confidentialité vie privée

Les dossiers de la catégorie Extension de maison

  • Une extension en bois pour votre maison
  • Cette vidéo de « bois.com, construisons durable » présente un projet d’extension de maison, une extension en bois qui a permis de tripler la surface habitable et de valoriser l’habitation en tant que bien immobilier. Le matériau bois a ici été choisi car il permet une construction rapide et de grandes ouvertures dans les…

    Vous souhaitez comparer les prix pour d'autres travaux ?
    Faites votre choix et trouvez le bon professionnel au meilleur prix !