Enduit de façade : demandez vos devis gratuits et comparez les tarifs

Accueil > devis Travaux > devis Gros oeuvre > Enduit de façade
Enduit de façade

Devis Enduit de façade

Pour vos travaux d'enduit de façade, faites jouer la concurrence en recevant les propositions personnalisées et sans engagement des professionnels de votre région.

Comparez, choisissez et économisez !

En neuf ou en rénovation, pour enduire la façade extérieure de votre habitation, faites estimer votre projet par les entreprises spécialisées localisées près de chez vous. Que votre mur soit constitué de briques, de parpaings ou en béton, l'enduit de la façade permet d'éviter les infiltrations en étanchéifiant le mur, d'améliorer l'isolation thermique et phonique et d'apporter une touche d'esthétisme grâce au choix de la couleur de l'enduit.

L'enduit peut être composé de plâtre, de chaux ou de ciment auquel s'ajoutent des granulats de marbre ou de sable ainsi que d'éventuels pigments pour la couleur. Le choix de l'enduit dépend de l'état et de la nature et du mur, de son exposition aux chocs et aux intempéries, du type de finition souhaité et de la technique de pose.

Selon les problématiques l'enduit sera appliqué en une seule couche ou en plusieurs couches. En préalable la préparation de la façade est nécessaire pour la nettoyer, l'aplanir et la lisser.

L'application de l'enduit se fait manuellement ou avec une machine à projeter avec la possibilité de quatre types de finitions (finition écrasée, grattée, rustique ou talochée), le choix influant fortement sur l'aspect visuel avec une finition plus ou moins lisse.

Prix moyen Enduit de façade : de 25 à 60 euros par mètre carré (selon la qualité de l’enduit, le type de façade et le nombre de couches nécessaires)
confidentialité vie privée


Les dossiers de la catégorie Enduit de façade

  • Exemple de devis pour un enduit de façade
  • Exemple de devis enduit de façade

    Ce devis a été établi le 4 avril 2016 à Saujon (Charente-Maritime) pour un chantier d’extension d’habitation. Il porte sur une sous-couche enduit avec bandes armées sur points durs (99 m2 au prix unitaire de 14 euros soit 1386 euros HT) et sur un enduit monocouche, finition « Taloché éponge »…

    Vous souhaitez comparer les prix pour d'autres travaux ?
    Faites votre choix et trouvez le bon professionnel au meilleur prix !