Chape : demandez vos devis gratuits et comparez les tarifs

Chape

Devis Chape

Vous cherchez un artisan spécialisé pour faire réaliser une chape fluide ou traditionnelle ?

3615Devis vous met en contact avec les chapistes de votre région : présentez votre projet, attendez les offres et comparez-les sans engagement !

Le chapiste est un spécialiste des travaux de maçonnerie et de construction, il intervient quand une chape doit être coulée pour niveler et aplanir un sol. Elle peut être répandue sur une dalle de béton ou sur un autre support pour une rénovation de sols (carrelage, plancher) avant la pose de revêtements. La chape maigre autolissante est recommandée pour la couverture des planchers chauffants.

Les connaissances techniques de ce professionnel sont indispensables pour couler une chape fluide (plus technique que la chape traditionnelle) et maîtriser l'utilisation du BAN (béton autonivelant) et du BAP (béton autoplaçant).

La chape fluide autonivelante est réservée aux travaux intérieurs, on distingue la chape fluide anhydrite et la chape fluide en ciment :

  • la chape liquide en ciment : elle offre une bonne résistance, elle sèche vite (2 à 3 semaines) mais elle a tendance à rétrécir. Pour éviter cela, il est recommandé d'installer des joints environ tous les 50 m2, installation qui requiert des compétences pointues.
  • La chape liquide anhydrite : en plus des composants de base (eau, ciment, sable), elle contient des silicates et de l'anhydrite naturelle qui la rende plus résistante, elle est plus facile à étendre et ne nécessite pas la pose de joints. Son temps de séchage est plus long (de 20 jours à plus de 2 mois).

Quel est le prix d'une chape ?

Le coût dépend du professionnel choisi, de la technique employée et de la surface à recouvrir.

  • Chape traditionnelle : de 14 à 26 € au m2
  • Chape fluide : de 18 à 25 € au m2
confidentialité vie privée

Vous souhaitez comparer les prix pour d'autres travaux ?
Faites votre choix et trouvez le bon professionnel au meilleur prix !