Devis Aménagement des combles : demandez vos devis gratuits et comparez les tarifs

Vos coordonnées pour recevoir les devis

Tous les champs sont obligatoires. Si des informations sont manquantes ou erronées, votre demande de devis ne pourra pas être traitée.

Civilité

Votre prénom

Votre nom

Votre adresse

Ville

Code Postal

Email

Téléphone (un conseiller vous contactera sous 48h)


Décrivez les travaux à réaliser
Détaillez votre projet pour guider les professionnels. Veuillez préciser toutes les informations importantes comme les dimensions, le délai, l'heure et le jour d'appel souhaités.

Accueil > devis Travaux > devis Gros oeuvre > Aménagement des combles
Aménagement des combles
Devis gratuits : Aménagement des combles
Pour ajouter une pièce supplémentaire dans votre maison, une solution efficace est de faire aménager ses combles.
Pour chiffrer le prix des travaux et comparer les prestations des entreprises qualifiées de votre région, faites confiance à 3615 Devis !

Comparez les tarifs des artisans pour vos futurs travaux d'aménagement de combles

Pour agrandir l'espace habitable de votre maison, avez-vous envisagé de faire aménager les combles de votre logement ? L'aménagement des combles permet de doubler le nombre de pièces et d'accueillir ainsi un ou plusieurs nouveaux arrivants dans votre foyer sans que vous soyez dans l'obligation de déménager. Ces travaux vous permettront de valoriser votre habitat tout en améliorant sa performance énergétique grâce à une meilleure isolation.

Ce type de chantier nécessite l'intervention de professionnels du bâtiment confirmés pour les travaux de charpente, menuiserie, électricité, plomberie. Si la nouvelle surface habitable dépasse les 150 m², il faudra également recourir aux services d'un architecte.

Quels sont les travaux à prévoir ?

L'importance des travaux à effectuer et donc le budget à prévoir dépendent de différents facteurs :

  • Avec une charpente classique et une hauteur sous plafond de plus de 180 centimètres les travaux sont minimes.
  • Si la hauteur sous plafond est trop peu élevée il faut envisager une surélévation de toiture plus onéreuse.
  • Si la pente du toit est inférieure à 30 degrés, il est possible sous certaines conditions (en particulier la réglementation en vigueur dans votre région) de rehausser et modifier la pente de toiture.
  • Si les combles ne sont pas aménageables (combles perdus), il faudra passer par une modification de la charpente qui entraînera des coûts supplémentaires conséquents.

Les artisans devront dans tous les cas s'assurer de bonne ventilation et de l'isolation des combles pour le confort de vie dans la nouvelle pièce et une consommation énergétique maîtrisée. Selon la disposition de la maison, il faudra envisager une isolation par l'intérieur ou par l'extérieur afin d'assurer une performance énergétique optimale et d'éviter les déperditions de chaleur. Les professionnels se chargeront également des travaux afférents comme la pose d'un escalier, d'un plancher et de fenêtres.

Pour vous assurer de faire le bon choix technique, demandez conseil aux professionnels lors de votre demande de devis, ils vous orienteront vers les solutions adaptées à vos problématiques.

exemples aménagement des combles

Quel prix pour faire aménager les combles de ma maison ?

Le prix moyen varie de 20000 à 50000 euros selon la surface, l'agencement et les spécificités du projet.
Pour la rehaussement de toiture et de façade, comptez entre 900 et 1900 euros par mètre carré. La modification de la pente du toit entraînera un coût de 1200 à 2000 euros le m². Pour les travaux d'isolation, comptez de 25 à 35 euros le m² pour l'isolation intérieure, de 80 et 120 euros le m² pour l'isolation extérieure.

Quelles sont les démarches à entreprendre ?

En ce qui concerne les formalités administratives, il vous faudra faire une déclaration de travaux auprès du service d'urbanisme de votre mairie si l'apparence extérieure de votre habitation est modifiée. Un permis de construire est également obligatoire est si la surface nouvellement créée est de plus de 20m².

Pour une demande de devis spécifique à l'isolation des combles, visitez les rubriques Isolation des combles aménageables et Isolation des combles non aménageables.

Prix moyen Aménagement des combles : de 600 à 1800 € par mètre carré selon la complexité des travaux
confidentialité vie privée

Aménagement des combles - Les dernières demandes de devis traitées par 3615Devis :

Lieu des travaux
Code postal
Objectif de la demande de travaux

Vous souhaitez comparer les prix pour d'autres travaux ?
Faites votre choix et trouvez le bon professionnel au meilleur prix !