Traitement charpentes et bois : demandez vos devis gratuits et comparez les tarifs

Accueil > devis Travaux > devis Audit et traitement > Traitement charpentes et bois
Traitement charpentes et bois

Devis Traitement charpentes et bois

Qu'il s'agisse d'un traitement préventif ou curatif de la charpente de votre maison, 3615Devis se charge de vous mettre en contact avec les artisans spécialistes de votre département.
Comparez facilement les tarifs des charpentiers et trouvez le meilleur rapport qualité/prix.

La charpente en bois de votre habitation peut être attaquée par des insectes xylophages (qui se nourrissent de bois comme les termites) et par des champignons lignivores, mettant en péril la structure, son étanchéité et son isolation. Pour limiter les risques, un traitement de charpente préventif s'impose.

Si les parasites sont déjà présents dans la charpente, il est indispensable de faire réaliser un traitement curatif. L'entreprise sélectionnée se chargera tout d'abord d'effectuer un sondage/diagnostic. Une fois la menace définie, l'artisan pourra injecter un produit insecticide et fongicide dans le bois (avec un pistolet électrique ou des cartouches auto-injectables) puis d'effectuer une pulvérisation extérieure, afin de totalement éliminer les nuisibles et d'empêcher les récidives.

Pour un résultat optimal, certaines règles sont à respecter : s'assurer d'une bonne ventilation, remplacer les éléments infectés, réaliser un décrépissage si nécessaire, piquer l'enduit…

Le tarif des travaux dépend de plusieurs facteurs : action curative ou préventive, la surface à traiter, la facilité d'accès, le type d'insectes ou de champignons à traiter, l'état général de la charpente, le type de poutres, le type de produit injecté, etc.

Prix moyen Traitement charpentes et bois : de 30 à 45 euros par mètre carré de charpente
confidentialité vie privée

Vous souhaitez comparer les prix pour d'autres travaux ?
Faites votre choix et trouvez le bon professionnel au meilleur prix !