Devis Etude thermique : demandez vos devis gratuits et comparez les tarifs

Détaillez vos besoins pour guider les professionnels

Tous les champs sont obligatoires. Si des informations sont manquantes ou erronées, votre demande de devis ne pourra pas être traitée.

Type de bien

Vous êtes

Votre situation

Quel délai pour ce projet ?

Décrivez les travaux à réaliser

Précisez les informations importantes afin nous puissions traiter correctement votre demande : dimensions, délai, date et heure d'appel souhaitées...
Vos coordonnées pour recevoir les devis
Votre nom

Votre prénom

Votre adresse

Code Postal

Ville

Téléphone

Email

Etude thermique
Etude thermique : devis gratuits
Pour mesurer le coût énergétique d'une maison, faites effectuer un bilan énergétique par une entreprise qualifiée.

Pour cela, comparez les offres sans engagement des bureau d’études de votre région pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.

L'étude thermique consiste à étudier sous toutes les coutures les facteurs qui jouent sur les dépenses énergétiques (implantation, orientation, type de chauffage, exposition solaire, surface des murs, ponts thermiques, matériaux, etc.) pour chaque pièce du logement (en accord avec la réglementation thermique 2012). Le bureau d'études agit en toute transparence et indépendance par rapport aux éventuels fournisseurs.

Une fois le bilan effectué, le bureau d'études présente des préconisations et recommandations pour limiter les dissipations thermiques. Le but est d'améliorer la performance énergétique de l'habitation et ainsi de pouvoir prétendre à un label de performance énergétique (comme l'attestation RT2012) pour valoriser le bien immobilier tout en faisant des économies d'énergie.

L'étude thermique est plus précise et poussée que le diagnostic de performance énergétique (DPE). Elle est obligatoire pour l’obtention d'un éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ).

Exemple de devis RT2012 : test d’étanchéité à l’air

Ce devis concerne une mission de recommandations et de tests visant l’amélioration de l’étanchéité à l’air d'un bâtiment neuf et la délivrance de l'attestation de prise en compte de la RT 2012. Il inclut le bouchage des orifices de ventilation, gaines techniques, pour une bonne exécution des tests, la mise en place de la porte soufflante et d'un second ventilateur ainsi que la remise de l’attestation de prise en compte de la RT 2012. Le montant net à payer proposé est de 480 euros.

devis proposé à Saint Malo le 5 octobre 2016
Désignation P Unit. € HT Taux TVA Montant TVA Montant € TTC
Un test étanchéité à l’air réalisé en méthode A (Passage en phase livraison du bâti avec rapport) + Visite sur site et contrôle documentaire ATTESTATION RT 2012 – Vérifications relatives à l'établissement de l'attestation de prise en compte de la réglementation thermique à l’achèvement des travaux 400.00 20.00 80.00 480.00

Vous souhaitez vous aussi recevoir des propositions sans engagement des entreprises d'expertise du bâtiment ? Remplissez le formulaire pour présenter vos besoins et mettre les prestataires en concurrence.

Prix moyen Etude thermique : de 250 à 1200 euros TTC
confidentialité vie privée

Travaux Etude thermique - Les dernières demandes de devis traitées :

Le 07-10-2017
Ville du chantier : toulouse (31200)
Type de bien : appartement
Statut du demandeur : particulier, propriétaire
Travaux à réaliser :
Remplacement fenêtres ,volets roulants ,porte entrée et radiateurs basse température .


Les dossiers de la catégorie Etude thermique

  • Exemple de devis RT 2012
  • exemple Reglementation Thermique 2012

    Ce devis pour une Attestation de prise en compte de la RT 2012 a été proposé le 20 décembre 2014 à Saint-Germain-en-Laye pour un montant total TTC de 180 euros. Le document a pour objectif d’attester que le bâtiment répond bien aux exigences de la Réglementation Thermique 2012 (Exigence…

    Vous souhaitez comparer les prix pour d'autres travaux ?
    Faites votre choix et trouvez le bon professionnel au meilleur prix !