Assurance Dommages Ouvrage : demandez vos devis gratuits et comparez les tarifs !

Accueil > Professionnels > Assurance équipement > Assurance Dommages Ouvrage
Assurance Dommages Ouvrage

Assurance Dommages Ouvrage au meilleur prix

Comparez en quelques clics les tarifs et chiffrez votre projet.
Professionnels ou particuliers, obtenez la meilleure offre d'assurance dommages ouvrage pour votre projet de travaux. Pour comparer les propositions des compagnies d'assurance, complétez le formulaire et recevez des propositions personnalisées.

Pour la réalisation de gros travaux immobiliers (rénovation, extension, aménagement de combles, changement des huisseries, etc.) ou la construction d'une maison, la souscription d'une assurance dommages-ouvrage est obligatoire et ce avant l'ouverture du chantier. Cette obligation est valable pour les particuliers et les entreprises : non respectée elle peut entraîner des sanctions pénales.

Elle permet de garantir la construction pour les 10 années suivant la réception des travaux. La garantie dommage-ouvrage couvre le maître d'ouvrage de la construction contre les désordres et sinistres liés à la garantie décennale.

L’assurance garantit le paiement rapide des travaux de réparation des dommages qui compromettent la solidité de l'habitation ou qui la rendent inhabitable : on peut citer par exemple l'affaissement du plancher, des fissures importantes des murs, une rupture de canalisation encastrée, des infiltrations d'eau par la toiture, etc.

L'assuré est donc protégé contre les éventuels vices et malfaçons, il n'a ainsi pas à attendre qu’un tribunal ait déterminé les responsabilités respectives (ce qui peut prendre des années et bloquer totalement le chantier).

Afin que les assureurs puissent vous adresser des offres ciblées et adaptées à votre projet, il vous sera demandé dans le formulaire de devis :

  • si vous êtes un particulier ou une entreprise
  • le code postal de la construction
  • le montant TTC de la construction neuve
  • la garantie souhaitée : Dommage ouvrage simple, DO et Constructeur non réalisateur, Tous risques chantier, enclos et couvert
  • le but de la construction : usage personnel, vente, location
  • le type de travaux : construction, réhabilitation, rénovation, réparation, extension, etc.
  • le nombre et le type de bâtiments (immeuble, chalet, maison jumelée, maison en bois, etc.), le nombre de logements
  • les détails sur la construction : date de départ du chantier, présence d'un architecte, d'un bureau d'études, d'un Maitre d'œuvre, réalisation ou non d'un contrôle technique et d'une étude des sols
confidentialité vie privée

Suite à votre demande de devis Assurance Dommages Ouvrage, vous souhaitez comparer les tarifs d'autres contrats d'assurances professionnels ?
Faites votre choix et économisez !