Comparateur Assurance de Prêt : obtenez 5 devis gratuits

Accueil > Crédit > Financement > Assurance de Prêt
Assurance de Prêt

Prix Assurance de Prêt

Comparez en quelques clics les tarifs et chiffrez votre projet !
Faites jouer la concurrence pour payer votre assurance emprunteur moins cher.

Pour protéger le bien que vous achetez et vos proches, faites le bon choix en comparant les offres des assureurs sans engagement.

Lors d'une demande de prêt d'un montant important (prêt immobilier en particulier) les établissements bancaires exigent une assurance de prêt. Elle garantit à l'organisme prêteur le remboursement en cas de défaillance de votre part et de perte brutale de revenus (invalidité totale et définitive, perte d'autonomie ou décès de l'emprunteur).

L'assurance emprunteur est souvent inclue dans le contrat de prêt et peu de gens pensent à la négocier. Il est possible depuis 2010 (grâce aux lois Lagarde puis Hamon) de passer par un autre organisme pour cette assurance et ainsi faire baisser son prix ! Pour faire baisser le montant total du crédit, jouez sur cette variable en comparant les prix et en recevant les propositions de compagnies d'assurances et de courtiers.

Le prix de l'assurance de prêt dépend de plusieurs facteurs : l'âge et l'état de santé de l'emprunteur, contrat souscrit seul ou en couple, le choix des options souscrites (prise en charge ou non en cas d'invalidité permanente partielle, en cas d'Incapacité Temporaire Totale de Travail, en cas de chômage, choix du seuil d’incapacité ­déclenchant l'assurance etc.).

Pour choisir le contrat adapté à votre situation, étudiez et comparez attentivement les offres que vous obtiendrez après avoir rempli le formulaire de demande de devis. Observez tout particulièrement les règles de prise en charge en vérifiant les points suivants :

  • Quel est le délai de franchise ? (combien de jours entre la signature du contrat et sa mise en place effective)
  • dans le cas d'une souscription en couple comment est répartie la quotité des risques de décès et d’invalidité ?
  • Quelle est la durée de prise en charge en cas d'Incapacité Temporaire Totale de Travail  ?
  • Quelles sont les définitions, critères et conditions exactes du contrat concernant les IPT, IPP, ou ITT ? Il peut y avoir des différences d'appréciation selon les contrats et les compagnies d'assurances qui peuvent entraîner des conséquences majeures pour vos conditions d'indemnisation.
  • Quelles indemnités en cas de mi-temps thérapeutiques ?
  • Quelles maladie sont exclues de l'assurance en cas d'incapacité temporaire de travail ? maladies psychologiques, burn-out entre autres…
confidentialité vie privée

Les dossiers de la catégorie Assurance de Prêt

  • Explications et conseils pour l’assurance emprunteur
  • L’assurance emprunteur permet de vous assurer contre le risque de défaillance quand vous êtes engagé dans un prêt immobilier. Cette vidéo réalisée par les assurances MMA présente les caractéristiques de l’Assurance de Prêt et donne des conseils pour faire les bons choix de contrat (tarifs, garanties).

    Après votre demande de devis Assurance de Prêt, vous souhaitez trouver le meilleur prix pour d'autres crédits ?