Devis travaux sur 3615 devis.com

Comparatif Assurance dépendance : comparez les prix en 2024 avec des devis gratuits

Demande de devis Assurance dépendance

Assurance dépendance
Devis Assurance dépendance
Frais importants et perte de revenus : perdre son autonomie entraîne des conséquences lourdes pour vous et votre entourage.

Pour être bien préparé et protéger votre famille, gardez le contrôle de votre vie en souscrivant une assurance dépendance.

L'assurance dépendance : à quoi ça sert ?

L'assurance dépendance s'applique uniquement aux coûts inhérents à la perte d’autonomie physique ou mentale. Avec une retraite modeste et peu d'épargne, la dépendance peut devenir très lourde à supporter financièrement parlant, que l'on soit dans une institution spécialisée ou à domicile. L’allocation personnalisée d’autonomie est souvent insuffisante pour couvrir les coûts.

Le contrat d'assurance dépendance vous permettra de recevoir une rente ou un capital en cas de maladie ou d'accident entraînant une perte d'autonomie.

Pour éviter de vous retrouver la tête sous l'eau, comparez, étudiez et choisissez la meilleure offre grâce à 3615 Devis. Notre service vous permet de recevoir 3 propositions sans engagement des professionnels du secteur. Pour en profiter, répondez en quelques minutes aux questions du formulaire en précisant vos besoins.

Quel est le prix d'un contrat d'assurance dépendance ?

Les tarifs dépendent d'un certain nombre de critères : l'âge (plus on est âgé plus la cotisation mensuelle est élevée), le sexe, l'état de santé, la présence de prestations et services additionnels, le degré d'indemnisation désiré et l'étendue de la couverture (dépendance partielle ou totale).

Les prix moyens constatés varient ainsi considérablement, entre 25 € et 200 € par mois.

La souscription est généralement possible pour les personnes âgées de 40 et 75 ans.

Il est important de préciser que ce type d'assurance n'est pas un produit d'épargne : les prestations seront versées uniquement si un état de dépendance survient.

Avant de vous engager prenez le temps de bien examiner les contrats en vous attardant sur certains éléments comme les clauses d'exclusion et le délai de carence.

confidentialité vie privée