Affiliation devis

Webmasters, blogueurs, découvrez l’affiliation devis travaux, assurances, crédit, services pour générer des revenus grâce à vos visiteurs.

Pour les webmasters, l’affiliation devis peut être une source intéressante de revenus complémentaires. Les plateformes de devis en ligne permettent la mise en relation de l’offre et de la demande pour différents services. Le modèle le plus répandu est l’affiliation travaux mais on retrouve ce principe pour les produits bancaires, les produits d’assurances et les services à la personne, aussi bien de professionnels à professionnels que de professionnels à particuliers.

Comment fonctionne l’affiliation devis ?

affiliationLe principe est simple : en tant qu’affilié vous monétisez votre audience en apportant des prospects aux plateformes qui font se rencontrer l’offre et la demande (qu’il s’agisse de B to B ou de B to C).

Cet apport de futurs clients se fait par le biais de divers outils de promotion comme les liens texte, les bannières, les formulaires, les mails, les APIs, les marques blanches… Vous êtes ensuite rémunéré à la performance : à chaque fois que l’internaute fait une demande de devis et que ce devis est validé.

On peut trouver d’autres modes de rémunération comme la rémunération au clic ou à l’affichage mais la rémunération au lead (formulaire rempli) est la plus avantageuse pour le webmaster qui dispose d’une cible qualifiée.

Une fois inscrit sur la plateforme choisie vous aurez accès à différents outils de communication : marques blanches, liens textuels, iframes, formulaires à intégrer, kits e-mailings à envoyer à votre base d’emails.

Vous n’aurez plus qu’à les intégrer avec votre identifiant sur votre site et dans vos communications sur internet (réseaux sociaux, mails, forums). L’interface utilisateur vous permettra de suivre au jour le jour vos statistiques et vos gains.

Quelle rémunération et quelle rentabilité pour ce type de publicité?

gains d'affiliationLes gains sont variables en fonction des plateformes, du type de devis que va remplir le prospect et bien sûr du trafic qualifié que vous allez apporter.

Certaines thématiques sont plus concurrentielles que d’autres et proposent des commissions avantageuses : par exemple un devis pour l’installation d’un système d’alarme peut rapporter 10 fois plus que l’installation d’un adoucisseur d’eau. Il est difficile de donner une moyenne mais dans le secteur des travaux, les rémunérations varient entre 3 et 25 euros par formulaire validé. Pour l’annonceur on parle de Coût Par Lead (CPL).

Une régie peut payer plus sur une thématique spécifique de devis mais moins sur une autre. Pour vous donner le choix inscrivez-vous sur plusieurs régies, comparez les rémunérations et proposez les offres les plus rentables sur votre site !

L’inscription et la mise en place de liens et de formulaires sont gratuites. Le seul coût pour vous se mesure donc en temps passé à intégrer les éléments et éventuellement le coût d’acquisition de vos propres visiteurs (si par exemple vous faites de la publicité payante sur internet).

Il faut aussi prendre en compte le taux d’annulation : les internautes peuvent remplir le formulaire uniquement pour tester et se faire une idée des prix, leur demande va difficilement être revendue aux entreprises puisque qu’elle ne vaut rien pour elles. Vous ne serez donc pas payé pour ce type de demande ni pour les demandes erronées ou annulées, le taux d’annulation peut facilement atteindre plus de 50 %.

Pour être validée la demande doit être motivée et confirmée par téléphone.

A noter que la plupart de ces plateformes vous proposent de parrainer d’autres webmasters. En tant que parrain, vous toucherez une commission sur les gains générés par vos filleuls.

Quelles sont les conditions d’inscription pour devenir affilié ?

les conditions d'inscriptionElles varient selon les plateformes, il vous sera en tout cas demandé un site d’une qualité acceptable, idéalement dans la thématique des offres de l’affilieur.

En outre il vous faudra obligatoirement avoir un statut d’entreprise et donc un numéro de SIRET. En tant que particulier vous ne pouvez pas émettre les factures nécessaires et vous n’avez pas le droit d’encaisser ce type de revenus.

Il vous sera demandé pour vous inscrire vos coordonnées, votre statut, une description de votre site et son audience. Certaines régies commissionnent par paliers en fonction du volume d’affaires apporté.

Comment maximiser ses résultats avec ce type d’affiliation ?

hausse des gainsUne règle d’or pour le succès de votre affiliation est de proposer des services adaptés à vos lecteurs : vous avez peu de chances de faire des conversions avec une affiliation travaux si vous possédez un blog sur la cuisine par exemple. Si par contre votre blog traite de décoration et de bricolage, le nombre de conversions a toutes les chances d’être bien plus important.

Pour gagner de l’argent, le meilleur moyen pour transformer est d’avoir des visiteurs qualifiés, c’est-à-dire des internautes qui viennent sur votre page de devis parce qu’ils sont réellement intéressés par son contenu. Si le but de votre visiteur est de comparer les prix et les prestations et d’obtenir des devis gratuits, les probabilités de conversion sont démultipliées !

Pour faire venir ces visiteurs sur vos pages différentes possibilités s’offrent à vous : le référencement naturel pour attirer les visiteurs venant de moteurs de recherche comme google ou Yahoo, la publicité (Adwords, Facebook Ads entre autres), la communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest), les sites référents (discussions sur les forums par exemple) ou encore l’emailing.

Pour optimiser les taux de conversion, il faut bien sûr prendre en considération l’attrait visuel et textuel et l’ergonomie de la Landing Page (la « page d’atterrissage » du visiteur sur votre site), la forme doit correspondre au sujet et le fond doit être intéressant et suffisamment conséquent pour le lecteur. Il faut également accorder de l’importance à l’intégration harmonieuse des formulaires, travailler sur les messages d’incitation et les signaux de confiance à envoyer aux visiteurs. Ces différentes variables peuvent faire fortement varier le taux de transformation de vos leads.

Idéalement il faut prendre le temps de faire des tests A/B, c’est-à-dire comparer différentes dispositions de pages pour voir lesquelles obtiennent les meilleurs résultats. Analyser le comportement des visiteurs sur ses pages (grâce à un outil analytics) peut aussi vous donner de précieuses informations pour mieux rentabiliser votre site.

Comment s’inscrire et devenir affilié ?

Vous trouverez ci-dessous un comparatif des plateformes de mise en relation incontournables sur le marché français, les acteurs majeurs de l’affiliation travaux, crédit, assurances et services.

Suivez les liens pour accéder aux pages d’inscription de ces plateformes d’affiliation et vous y inscrire en tant qu’affilié.

Viteundevis
L’affiliation travaux Viteundevis :

Spécialisée dans les devis pour des travaux, la société Viteundevis propose des rémunérations intéressantes pouvant aller jusqu’à 20 euros par formulaire validé. Le support est réactif et les paiements se font dans les délais annoncés.
Le site propose des formulaires, bannières, marque blanche et liens et la possibilité de proposer des devis filtrés par zones géographiques. Les différent éléments s’intègrent directement sur votre site ou blog avec plusieurs dizaines de rubriques (Gros oeuvre, Aménagement extérieur, alarme, décoration, chauffage, climatisation, jardin, etc.) : pour résumer, une plateforme de qualité pour de l’affiliation de devis travaux.

Goracash
L’affiliation Goracash :

Goracash est un autre acteur incontournable du marché du conseil d’experts. Il propose de l’affiliation dans les domaines de la voyance, des travaux, de l’enseignement et de la psychologie avec des contenus de promotion personnalisés.
L’affiliate Manager affecté à l’affilié apporte un support rapide et précis. l’interface d’administration de Goracash propose des statistiques détaillées en temps réel.

devisprox
L’affiliation DevisProx :

DevisProx fait référence dans le domaine de l’affiliation avec plus de 2500 entreprises partenaires et plus de 1,4 million de mises en relations en 2015.
Vous pourrez mettre en place des formulaires de demandes de devis pour les travaux, le crédit, les assurances, les services et la défiscalisation. Le site propose des rémunérations attractives sur plus de 150 thématiques différentes avec de nombreux supports de diffusion : formulaires en marque blanche ou grise, emailings, bannières publicitaires…

Pour les devis travaux, vous pouvez également vous inscrire sur Quotatis qui est une entreprise réputée pour son sérieux et sa réactivité.

3 commentaires sur “Affiliation devis

  1. Merci, je cherchais un complément à adsense pour mon blog de décoration, je me suis inscrite sur viteundevis et j’ai déjà généré deux demandes de devis validés en 15 jours, super !

  2. C’est une bonne introduction à l’affiliation Travaux, il faut préciser que malheureusement beaucoup de leads ne sont pas validés par les plateformes à cause de fausses demandes ou de formulaires mal remplis, il est dommage qu’il n’y ait pas plus de transparence à ce niveau parce que c’est une perte sèche pour l’éditeur et on peut parfois penser à de l’arnaque.

  3. Merci pour cette présentation, je rajouterais qu’il ne faut pas sous-estimer Facebook pour ramener des clients, avec une page bien adaptée les résultats peuvent être impressionnants 😉